• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Manuel Atreide

Manuel Atreide

  • Journaliste
  • Geek.
  • Curieux.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2006
  • Modérateur depuis le 12/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 62 425 1646
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2677 1418 1259
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Manuel Atreide Manuel Atreide 3 juillet 2011 21:49

    @ anty

    que vous devriez lire plus d’un article !



  • Manuel Atreide Manuel Atreide 3 juillet 2011 21:49

    @ mephisto :

    l’homosexualité est un aboutissement possible du développement sexuel d’un individu. Minoritaire mais possible. Il n’y a pas là dedans d’ « anormalité » ou de « déviation ». La vie est diverse, les formes vivantes ne se plient pas à des « normes » invariantes.

    En revanche, le rejet de la différence, la volonté d’imposer une norme unique pose problème : toute forme de vie évolue et change continuellement. Vouloir tout rejeter à part un chemin unique revient prendre un risque dangereux : la possibilité d’une impasse.

    Vraiment, c’est surprenant de voir des personnes qui se rélament de l’hétérosexualité être à ce point obsédées par l’orientation sexuelle d’à coté et qui n’est pas la leur. En définitive, en quoi l’homosexualité de tel ou tel vous concerne en quoi que ce soit ? C’est une question à laquelle je n’ai jamais eu de réponse.

    Enlight me please ! smiley

    Manuel



  • Manuel Atreide Manuel Atreide 3 juillet 2011 21:40

    @ Léo

    Désolé, je n’ai pas compris un traitre mot de votre propos : maladie, drogue, essayer une autre personne de même sexe ... C’est très confus. Pourriez vous être plus clair ?

    Je vous réitère mon propos, cependant : l’homosexualité n’est pas une maladie, c’est une orientation sexuelle, aussi vieille et banale que la gaucherie (ou sinistralité), et dont les causes sont mal définies mais qui n’ont rien de pathologique.

    Manuel



  • Manuel Atreide Manuel Atreide 3 juillet 2011 21:21

    @ anty

    quelles sont donc les règles spécifiques que les LGBT réclament ? A ma connaissance (et j’en connais un rayon sur le sujet, croyez moi), ils ne demandent qu’une chose ; que les règles communes leurs soient appliquées !

    Allez, faites un effort : faites nous connaitre votre pensée dans le détails, ainsi que les faits sur lesquels vous appuyez votre discours.

    Manuel



  • Manuel Atreide Manuel Atreide 3 juillet 2011 21:18

    @ Léo

    changez très vite de lecture, vous lisez visiblement des ouvrages qui n’ont qu’un rapport très ténu avec la réalité : l’homosexualité n’est pas une maladie, cela ne s’attrape pas, cela ne se transmet pas. C’est une orientation sexuelle, tout comme l’hétérosexualité ou la bisexualité.

    Cela n’a pas pas de rapport, ni de près ni de loin avec la pédophilie qui est une déviance. La sexualité entre deux personne implique le consentement de ces deux personnes, il n’y a pas de consentement dans la pédophilie, c’est donc un abus et un crime. Il n’y a aucun abus dans une relation homosexuelle, pas plus que dans une relation hétérosexuelle.

    Honnêtement, il y a un paquet de trolls sur Agoravox, mais certains vivent encore dans des cavernes. Impressionnant !

    Allez, je vous aime quand même !

    Manuel

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv