• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

marc louboutin

marc louboutin

Je suis journaliste indépendant, rédacteur et photographe depuis 2001.

Je suis également écrivain, auteur d’un livre sur mon passé de plus de 16 ans dans la Police Nationale comme Officier de police qui se nomme "Métier de chien. Lettres à Nicolas."
Il a été publié aux éditions Privé le 19 avril.
Malgré d’excellentes critiques par les lecteurs et des échos très favorables dans la presse quotidienne régionale et auprès de certaines radios locales, ce livre fait l’objet d’une censure totale de la part des médias nationaux.
Pourquoi ?
Peut être parce que j’y parle de mon ancien métier de manière très crue, sans concession ni fioriture.
Sans doute parce que j’y expose les problématiques de la Sécurité Publique de la même manière.
Plus sûrement parce que j’avais anticipé, deux mois avant la polémique, le fossé qui se creuse entre police et population.
Très certainement parce que dans le dernier chapitre, je démontre avec des chiffres publics que Nicolas Sarkozy a présenté un bilan plus que contestable en matière de sécurité.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 6 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • marc louboutin marc louboutin 3 juin 2007 10:52

    Bonjour, Réponses en vrac. Tout d’abord il n’y a pas de concurrence avec Hugues Pagan (Yves de son vrai prénom). j’apprécie à la fois l’homme (j’ai travaillé avec lui la nuit à l’ex 4ème DPJ il y a une vingtaine d’années) et l’écriture. Je ne fais pas (et je n’ai jamais fait) d’extras dans la sécurité. Certaines de ces pratiques sont racontées dans ce livre. Il suffit de le lire smiley C’est sans doute comme cela pour tout. Avant de parler (et de critiquer assez bêtement) de la police ou de ce bouquin, il faut (un peu) se donner le mal de savoir de quoi l’on discute. C’est justement ce pourquoi j’ai écrit « Métier de Chien ». Merci Frankie de cet article ici, je te remercie du fond du coeur.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité