• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marcel Monteubeu

Marcel Monteubeu

 ! Citoyen !

Tableau de bord

  • Premier article le 26/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 22 155
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Marcel Monteubeu Emmanuel Bourcet 3 septembre 2007 14:52

    Une info bien pratique : depuis le 1er septembre, vous pouvez demander au policier qui veut vous verbaliser, pour une infraction au code de la route en velo, d’effectuer un stage de prevention à la place. les commissaires d’arrondissement sont incités à appliquer cet aménagement. c’est moins cher et plus utile pour tous que l’amende !

    PS : par ailleurs, je trouve moi aussi que 90 € pour rouler sur un trottoir est disproportionné, surtout quand il n’a y pas d’autres moyen, et surtout quand on sait que plus cher payé que pour une voiture garée sur le même trottoir...

    PS 2 : cette jeune fille confond police et justice sous l’emotion, mais n’oublions pas pas que la police est au service de la justice...



  • Marcel Monteubeu Emmanuel Bourcet 29 décembre 2006 09:13

    Il faut hiérarchiser les priorités.

    Certaines sont plus vitales que d’autres.



  • Marcel Monteubeu Emmanuel Bourcet 29 décembre 2006 00:24

    Moi je ne les vois pas qu’à la télé......



  • Marcel Monteubeu Emmanuel Bourcet 28 décembre 2006 23:42

    Cet article n’est surtout pas un appel à créer d’autres structures. Il préconise plutôt de réorienter les moyens actuellement mis en oeuvre de façon plus propice.



  • Marcel Monteubeu Emmanuel Bourcet 28 décembre 2006 19:53

    Les associations, mêmes si elles étaient dotées de moyens plus conséquents, ne sont pas en mesure d’apporter une solution au problème des dizaines de milliers de sdf qui ont un emploi, mais pas de toit.

    Ces sdf là ne sont pas ceux qui ont besoin de centres d’hébergement, ils ont les moyens de se payer un loyer raisonnable. Le hic, c’est qu’il ne trouvent pas de logement pour les raisons que l’on connaît : les loyers étant démesurés, les propriétaires demandent des garanties plus fortes.

    Seule une volonté de l’Etat démontrée par un signe fort (je dis bien une volonté et un signe fort, pas une prise en charge totale) pourra permettre de trouver une solution et donc un logement pérenne pour ces citoyens créateurs de richesses pour notre pays.

    Je parle du gouvernement actuel parce que c’est lui qui a les moyens justement en ce moment d’agir.

    Je n’aurais pas mieux traité le PS si c’est ce que vous voulez savoir. Il s’est ridiculisé sur le sujet par la voix de Malik Bouti (secrétaire national du PS) invité il y a quelques jours du grand Journal sur Canal +. Il détournait le sujet sur les licenciements trop faciles !! Le pauvre, il n’avait pas compris que 30% des sdf ont déjà un emploi et que le premier problème est le logement...

    Emmanuel

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès



Agoravox.tv