• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marine 19 juin 2012 19:10

    Excellent article ! Ne faudrait-il pas cependant distinguer les ’attaques personnelles’ des critiques portant sur le positionnement idéologique des politiciens l’égard de certains thèmes d’intérêt général ? Par exemple, Le Monde relate qu’à l’occasion d’une rencontre dans la région de Poitou-Charentes, elle aurait dit à un ami : ’ne t’inquiètes pas Jean-Pierre, je ne laisserai pas insulter Dieu !, se référant aux caricatures du prophète Mahometh, se disant elle-même croyante. Pour elle, il faudrait plutôt renoncer à l’esprit critique que d’encourager l’islamophobie. Cette position me semble intenable politiquement.



  • Marine 18 juin 2012 00:07

    C’est avec les Éditions Félix que j’ai pour la première fois, pris connaissance de ce groupe. À l’époque, le collectif d’auteurs qui avait écrit le livre jaune 5 avait décidé de rester anonymes -ce qui est dommage, puisque la notoriété des sources me semble si importante (Kempf, je connais !). Cette organisation et son existence autrefois occulte semble maintenant reconnue et acceptée. Même la famille LePen en parle allègrement à la télé alors qu’il y a peu de temps de cela n’importe qui serait passé pour fou, simplement pour avoir mentionné le mot "illuminati’. Dans le livre jaune, on mettait surtout l’accent sur l’occultisme présumé des membres de ces groupe. Ce qui est déconcertant, c’est qu’on a l’impression qu’on amène peu à peu à nous faire accepter comme vérité.les soi-disant discours de fou d’hier. Conspirationnistes ou confédérationnistes ? Les prochains articles jetteront la lumière sur ce mystère, je l’espère.



  • Marine 17 juin 2012 03:16

    Combien de personnes sortent plus fous du bureau du psychiatre qu’en y rentrant ? Il devrait y avoir des recherches sur le thème qui coûteraient probablement moins cher que le prix d’une psychanalyse. C’est pourquoi en France on demande aux psychothérapeutes de se conformer à certains standards professionnels (pas de trips religieux, de thérapies de style reiki, etc.). Mais qui dit que Freud et Jung -qui soit dit en passant se croyait le Christ aryen- n’étaient pas simplement d’autres charlatans dont on a validé les théories ? Peu importe vraisemblablement puisque la psychiatrie moderne ressemble plus au schéma bobo-pilules qu’à une véritable prise de conscience des idiosyncrasies qui sous-tendent nos actions. 


    Moi je me demande : pourquoi pleurer, rire et s’émerveiller dans un bureau fermé, coincée avec un monsieur barbu qui vous regarde à travers ses lunettes de médecin—alors qu’on peut le faire au bord d’une rivière ou au milieu d’un champ de blé à la vue d’un soleil scintillant ou d’un ciel étoilé ?


  • Marine 16 juin 2012 07:32

    On dit que les quatrains de Nostradamus attribués à la tragédie des tours jumelles visaient en fait la prise de Naples par les Normans qui s’accomplit lors de l’éruption d’un volcan dans la mer. Quoi de pire qu’une folle qui vous poursuit dans les rues de Paris en peignoir blanc ? Ça justifie sürement les 12 gardes du corps et l’argent des contribuables, pas vrai ?



  • Marine 3 juin 2012 01:14


    ’Aimez-vous les uns les autres’ Ça ne sonne pas un peu pedo ?






Palmarès