• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marion.Etc

Marion.Etc

Toute jeune rédactrice web, je vous propose des contenus de qualité grâce au SEO, au langage HTML, à l'expérience utilisateur (UX) qui doit être prise en compte, à ma réactivité, à ma formation de Rédactrice web (par Lucie Rondelet) et surtout mon style ... et le vôtre !
L'actualité, le marketing, les sciences humaines, la santé, le tourisme, l'ésotérisme... J'aborde différentes thématiques avec la même rigueur et la même passion : informer avec plaisir et précision.
Marion_Etc

Tableau de bord

  • Premier article le 17/10/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4 57
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Marion.Etc Marion.Etc 16 février 2020 10:36

    Cet article est intitulé « Féminicides et violences conjugales : rappel des faits en 2019 ». Il est donc logique de parler des violences faites sur les femmes (bien que les hommes soient également cités). Ce n’est pas un parti pris féministe comme dit dans un commentaire ou la volonté de mettre de côté toutes autres violences existantes. Il s’agit de rappeler des faits concrets, de transmettre des informations tirées de sources fiables car c’est un débat où beaucoup participent. C’est aussi d’avoir le « point de vue » des politiques, de la loi et des associations notamment. Tout est donné de façon la plus objective possible et cet article a pour unique dimension celle de son titre, ni plus ni moins.



  • Marion.Etc Marion.Etc 16 février 2020 09:48

    @mmbbb Je ne me revendique à aucun moment féministe. Cet article est un constat des faits 2019, en donnant le plus d’informations le plus objectivement possible. Pour cette dramatique affaire concernant la petite Vanille, il s’agirait d’un infanticide. Comme c’est expliqué, cet article relate des violences conjugales et des féminicides qui peuvent s’ensuivrent, donc de la mort donnée par un conjoint ou ex conjoint suite à des violences. Sa dimension s’arrête là et non à l’assassinat de toutes les femmes.



  • Marion.Etc Marion.Etc 17 octobre 2019 16:43

    @njama L’exérèse chirurgicale est-elle suffisante à long terme pour empêcher d’autres migrations de l’endomètre et donc provoquer de nouvelles lésions et adhérences ? Un risque de récidive est à prévoir. Il est certain qu’il s’agit de toute façon d’une opération rarement pratiquée... Des traitements (non curatifs j’entends) et dont je parle dans cet article permettent de limiter les douleurs et aident les femmes dans leur souhait de procréation puis dans le déroulement de leur grossesse.



  • Marion.Etc Marion.Etc 17 octobre 2019 16:31

    Bonjour @njama En effet, l’endométriose est encore trop peu connue de nos jours bien que les choses commencent à légèrement évoluer grâce à certaines personnalités médiatiques notamment qui apportent leur voix et leur expérience et permettent d’ouvrir le sujet à un plus grand public. Mon article a pour but de sensibiliser le public féminin plus grandement touché par cette maladie et d’inciter les femmes et jeunes filles à s’informer sur ce sujet, à en parler à leur médecin et autour d’elles. Il est vrai que de cette façon j’ai occulté les cas masculins. Je ne souhaite aucunement ignorer leur mal-être cependant. Je vous remercie pour les précisions que vous avez apportées. Les femmes ayant (ou devant avoir) un suivi gynécologique, j’espère les pousser à oser en parler lors de leurs consultations et ainsi répondre à leurs doutes, douleurs ou problèmes de fertilité autant que possible. Je vais de ce pas consulter l’article que vous avez référencé. Marion.Etc


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv