• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mark

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mark 21 juillet 2008 19:25

    Article outrancier et d’une mauvaise foi partisane affligeante et ridicule. Voila ce qui arrive lorsque la pensée est prisonnière d’une grille idéologique !

    Cette réforme n’est pas parfaite et pour ma part, j’aurais également souhaité qu’on aille plus loin sur plusieurs points et notamment sur le mode d’élection des sénateurs, le droit d’initiative populaire et les pouvoirs du Parlement mais faut-il pour autant refuser en bloc cette réforme ?

    Certainement pas, car, comme l’a fort bien dit Jack Lang ce matin à la radio, "Si cette réforme est insuffisante sur plusieurs points, elle n’en contient pas moins de réelles avancées et aucune des mesures adoptées ne constitue un recul pour la démocratie".

    Les Français ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et approuvent massivement (80 %) cette réforme dans son ensemble.  Il est tout à fait désolant de constater que les parlementaires socialistes, prisonniers de leur logique d’opposition systématique et nostalgiques de la IV République,  ont trés majoritairement voté contre cette réforme qui contient pourtant (l’auraient-ils oubliés) certaines propositions qui faisaient partie de leur programme aux présidentielles et aux législatives. Comprenne qui pourra !

    Enfin l’essentiel est que cette réforme trés positive, bien qu’insuffisante, soit adoptée. Quand les socialistes reviendront au pouvoir, nous verrons bien quelle réforme des institutions ils proposeront au pays, à condition toutefois qu’ils parviennent à se mettre d’accord entre eux sur cette question importante, ce qui risque de prendre quelques années quand on voir les divergences de fond des principaux responsables du PS sur cette question de l’avenir des institutions.

    MF
    Assistant parlementaire







Palmarès