• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Martinyuk

Martinyuk

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Martinyuk Martinyuk 16 août 2010 11:20

    L’élevage industriel est la honte du monde moderne, bien cachée sous le tapis rutilant de l’emballage marketing tendance.

    Le problème, c’est que même sur les marchés des pléthores de poulets à 5 euros ou d’oeufs en batterie (les fameux 3FR) trouvent preneurs. Les gens n’achètent pas des produits, ils achètent un prix. Entre l’ignorance - pardonnable ? - de certains, le je-m’en foutisme du plus grand nombre et les réelles difficultés financières d’une grande partie de la population, les animaux de ferme n’ont pas fini de voir rouge (sang).

    En guise d’anecdote, j’ai vu pour la première fois sur une mayonnaise vendue en grande surface la mention « Fabriqué avec des oeufs de poules élevées en plein air ». Le bien-être animal devient un élément marketing. Petit rayon de soleil. Tout petit...



  • Martinyuk Martinyuk 26 septembre 2009 14:23

    "L’avenir d’un jeune est de s’endetter sur 20 ans pour avoir le droit d’habiter un clapier de 50m2. Ce n’est pas trés réjouïssant."

    Vous pouvez diviser la surface habitable facilement par deux, en tout cas sur Paris et région parisienne. J’en sais quelque chose, j’ai un ami qui vient de prendre un crédit sur 20 ans pour un 22m² proposé à 148 000 € dans le 17e. Et ce serait plutôt une ’bonne affaire’... Un locataire n’est pas mieux loti, avec du 1000 € les 40 m² désormais sur la capitale (et encore !)... Evidemment, on paye moins cher dans la Creuse... mais on n’a pas de boulot...

    L’immobilier est devenu le vecteur le plus important des inégalités. Et non, ce n’est pas réjouissant.



  • Martinyuk Martinyuk 19 septembre 2009 16:23

    J’ai habité Saint Mandé, et je me souviens l’avoir vu, de ma fenêtre, 2 ou 3 fois, à St Mandé Tourelle...

    En effet un personnage pas comme les autres. Je suis heureux d’avoir des réponse aux quelques questions que je me posais à son sujet.



  • Martinyuk Martinyuk 31 août 2009 17:27

    Monolecte, une belle âme et une belle plume, qui observe notre temps et, à raison, s’en désole.

    Malheureusement le pire est à venir. Reste à voir jusqu’où...


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv