• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

maryme

maryme

francaise expatriée, apprentie écrivain et idéaliste convaincue
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • maryme maryme 28 janvier 2012 13:34

    Merci Pierre-Alain pour cet article qui a le mérite de résumer la situation.
    Cependant, en le lisant je ne peux m’empêcher de me poser une question : quel qu’il soit, le futur Président pourra ou voudra t-il réellement changer les choses ? Qu’est ce que le pouvoir ?

    Je suis fatiguée de la gauche et la droite et du centre aussi. Je crois qu’aucun de ces hommes politiques si convaincants soit-il ne pourra rien faire pour nous et je doute fortemment d’ailleurs du fait que l’on veuille réellement connaître notre avis.

    Les choses c’est à nous de les changer. Tous les jours, au quotidien, en changeant nos habitudes, en cassant nos réflexes de consommation abusive et irraisonné, en cessant de nous chamailler pour des broutilles et d’accepter que l’on nous nourisse que de nos différences et en décidant de s’atteler à la tache en partant du plus évident : chaque être sur cette terre a droit à une nourriture saine et suffisante, une eau potable, un logement décent, une sécurité (relative) qui lui permette d’élever ses enfants dans un monde sain.
    Il ne s’agit pas que de la France et le terme citoyens doit être revisité.

    Il ne s’agit pas de voter. Il s’agit de prendre conscience, d’ouvrir les yeux, de sortir de cette paresse mentale qui nous accable et que nous acceptons chaque jour.



  • maryme maryme 4 mai 2011 21:35

    « Et pourquoi son corps on ne le rend pas à sa famille ? »

    Toute la question est là !
    C’est quand bien commode non ? Comme ça lorsque, dans 20 ou 30 ans, les survivants de cette période troublée qui voudront en savoir plus... ne pourront pas ! Pas de corps pas de preuves.
    Et puis bein sûr on doit compter avec l’info qu’on nous donne...

    C’est bien joli de spéculer sur Al Qaeda et compagnie... la vérité, la vraie... c’est qu’on ne sait rien et qu’on assiste au spectacle complétement hypnotisé sans rien remettre en question et en flattant son ego

    Et pendant ce temps le bateau se rapproche toujours plus de l’iceberg



  • maryme maryme 15 avril 2011 14:48
    La France est-elle un pays raciste ? vaste question non ?
    pour que la France soit considérée comme un pays raciste il faudrait peut être d’abord prendre en comparaison un pays qui ne soit pas raciste. Comparer celui-ci avec la France et faire part ensuite des résultats.
    Et puis au fond est-il vraiment nécessaire de comparer ? et puis est-il vraiment important de le savoir, même si c’est M6 qui le dit ?

    Il me semble que cette fameuse France n’existe pas. Qui est - elle ? Est ce que quelqu’un l’a déjà vu ? La France qui travaille ? La France qui a peur ?
    Il m’arrive seulement de croiser la France qui en a ras le bol et vous ?



  • maryme maryme 18 septembre 2010 13:26

    Selon une récente étude de l’éminent CJMMTJRR (Centre Je me mêle de tout, je résoud rien), les blancs, français pour la majorité, on une facheuse tendance à exprimer des points de vue sans avoir ni la moindre idée de ce dont ils parlent.
    C’est dôle quand même tous ces bouquins de socio, donnez nous des détails sur les enquêtes, les sociologues, comment opèrent-ils pour nous livrer leur analyse ? Ils font des interviews de maliens dans la rue ou bien ils se déguisent en noir pour infiltrer les réseaux délinquants ?

    Faux problème quand tu nous tiens
    Tiens regardez par ici une burqua qui passe brrr ça fait froid dans le dos non ?



  • maryme maryme 20 septembre 2009 17:20

    Le sujet passionne on dirait !
    C’est plutôt bon signe remarquez...`

    Je propose un truc, faisons comme si nous étions les auteurs d’un roman policier, à suspens, bien entendu, la première question, à se poser pour éclaircir une énigme, est « à qui profite le crime ? ».
    Avant tout il convient d’établir une liste des suspects :

    1. La Nature
    A le mérite d’être le plus évident. Les microbes et autre virus sont comme une grande famille, qui adorent ses reproduire et parviennent à des métissages ingénieux dans le but d’éradiquer un maximum d’êtres vivants (poulets, pigeons et autres dindes, cochons, mouton, et fermier en bout de chaîne).
    Son mobile direct est donc la prolifération de son espèce et pourquoi pas la conquête du monde.
    Ces temps-ci, force est de constater que la Nature a d’autant plus de mobiles qu’elle est victime de nombreuses agressions, violations aggravées et autres attentats à la pudeur.
    Ainsi elle tient le parfait rôle de coupable, presque légitime.

    2. Dieu
    Autre suspect idéal. Cependant à écarter tout de suite de l’enquête, pour suspicion de complicité avec le premier suspect et absence totale de témoins oculaires ou de représentants attestés.

    3. L’Homme (mettons lui une majuscule aussi)
    L’Homme était sur les lieux du crime, Il a été prouvé que ses actions sont nocives pour la Nature et que sa maîtrise des forces qui régissent ce monde s’avère plus que relative et a pu donner lieu à bon nombre de dérives voire d’atrocités.
    Mais l’Homme est-il vraiment conscient de son action. L’Homme est-il coupable dans son ensemble ou bien faut-il chercher les coupables parmi les hommes ?
    Est-il possible que des hommes aient sciemment créé ce virus avec pour but de l’inoculer ensuite à leurs congénères par l’intermédiaire, rappelons-le, de cochons et de poulets ? Le tout avec l’objectif suprême de leur vendre ensuite des vaccins et des médicaments ? Leur mobile serait alors uniquement mercantile, en atteste les gains actuels et futurs engrangés dans cette affaire ? Tout cela fait-il partie d’un plan plus vaste ayant pour cible l’Homme cette fois ?

    NB  : Si je peux me permettre une remarque à ce stade de l’enquête. Je crois qu’aucun éditeur ne voudra de notre roman car il le jugera un peu tiré par les cheveux non ?

    4 . Les extra-terrestres
    Vous rigolez, mais bon nombre de témoignages ont été versés au dossier…

    Une fois encore l’enquête piétine…
    L’idée du roman policier n’est peut-être pas la meilleure après tout.
    Et puis qu’est ce qui prouve qu’il y a eu crime au fait ? On se chamaille encore pour comptabiliser les victimes. Suspects et victimes finissent par se confondre.

    Mais à qui profite le crime alors ?
    Au Diable qui doit bien se rire de nous en nous regardant nous jeter des pierres ?
    Tout cela est-il vraiment réel ou nageons-nous en plein cauchemar ?

    Ce jeu me fatigue finalement. Je n’ai plus envie de jouer. Et vous ?







Palmarès



Agoravox.tv