J’espère qu’ayant perdu son statut de « favorite officielle » elle perdra aussi tous les agents de l’état chargés de sa sécurité et de celle de Monsieur Trierweiller
Volpa, je veux simplement dire que des deux côtés il y a des imbéciles. Mais, native de Marseille je peux témoigner de l’intégration des Italiens, ce qui est normal compte tenu d’une culture commune et de valeurs identiques. Mais pour l’anecdote elle est malheureusement vraie. Un vieux Marseillais que je connaissais a assisté à la scène.
I l y a eu aussi à Marseille, pendant la guerre, cette Napolitaine qui a passé devant tout le monde alors qu’il y avait une foule de femmes qui attendait depuis des heures que la marchande d’huile, une autre Italienne, ouvre son magasin. Devant les protestations, elle a toisé la foule en disant « je passe la première, parce que nous sommes vittorioso ». C’était le lendemain du bombardement de la ville par les Italiens qui avait fait de nombreuses victimes Toutes les femmes armées de leurs bouteilles se sont ruées sur elle. Illustration de la phrase culte des tontons flingueurs.
"Sans l’armistice honteux, la France aurait été administrée par l’armée
allemande comme la Belgique et les Pays-Bas et ça n’aurait pas changé
grand chose pour les gens"
La Pologne était administrée par un gauleiter,ça a changé les choses pour le peuple. Si tel avait été le cas en France les policiers qui ont téléphoné toute la nuit pour prévenir les juifs de la rafle du Vél d’Hiv n’aurait pas pu le faire. Petit exemple...
Dégueulasse comme commentaire. A moins d’être complètement idiot vous savez très bien que la Pologne était occupée. Vous feriez mieux de vous occuper de Léonarda ça me paraît dans vos cordes.