• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mat l’Electron

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 12/03/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1 312
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Mat l’Electron 22 mars 2021 22:37

    @Gilbert Spagnolo dit P@py

    https://www.vidal.fr/actualites/26364-vaccin-oxford-astrazeneca-contre-la-covid-19-rien-ne-sert-de-partir-a-point-si-c-est-pour-se-perdre-en-route.html

    Vidal.fr le 15/12/20 : Efficacité : 62,1 % chez les patients ayant reçu deux doses complètes.

    De nouveaux essais cliniques donneraient 80 % d’efficacité... C’est tout de même très étrange cette disparité dans les résultats... Tirent-ils les chiffres au loto ? D’autant que dans l’article du Vidal, il n’est mentionné qu’un cas de fièvre à plus de 40 °C (sur environ 7400 vaccinés AstraZeneca), alors que dans les rapports hebdomadaires de l’ANSM et dans la presse quotidienne, la proportion de signalement de fièvre élevée est beaucoup plus importante que dans les essais cités par le Vidal. C’est tout de même très étrange. Je m’interroge sur la valeur de ces études... Valeur remise en question par le site du Vidal.

    Second point : Vous parlez d’une étude réalisée sur 32 449 patients, alors que je m’interroge, à travers cet article, sur le rapport bénéfices/risques d’effets secondaires mortels qui surviendraient chez une personne sur 300 000, et plus particulièrement chez les plus jeunes. Effets secondaires qui pourraient passer totalement inaperçus dans une étude de 32 449 patients.

    Cela étant dit, et même si la qualité des études m’interroge, il est très probable qu’au-delà d’un certain âge, ce vaccin ait un rapport bénéfices/risques favorable, voire très favorable (bien que sans doute inférieur à celui d’autres vaccins).


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité