• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

matthieu

matthieu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • matthieu matthieu 28 août 2014 11:36

    Tout simplement d’accord ! Bien vu. Droite et gauche ça ne veut plus rien dire. Désormais, les choses sont claires (trop claires peut-être pour certains politiciens !) il faut penser désormais en 2 catégories mondiales : néo-libéraux et anti-néo-libéraux ! Le néo-libéralisme date de 80 ans et arrive à pleine maturité ! Sa force est d’avoir envahi tous les esprits : nous sommes tous -dans nos têtes- des entrepreneurs ayant quelque chose à acheter ou à vendre au quotidien. Par cela, le néo-libéralisme est ce que l’on appelle « une rationalité ». Or, on ne peut lutter contre une rationalité que par une autre rationalité : ce qui revient à dire que pour changer ce monde, il nous faut « changer nos esprits » à notre tour. Si on y met autant de temps à changer qu’à mis le néo-libéralisme à infiltrer nos esprits (80 ans environ), on se reverrait en 2100 ! Mais on peut peut-être compter sur des nouveaux outils communicationnels pour raccourcir le délai ! Je pense que cela en vaut la peine ! A bon entendeur salut !



  • matthieu matthieu 28 août 2014 11:14

    Vous ne vous êtes apparemment jamais demandé pourquoi il y avait une crise « sauf pour les actionnaires du CAC 40 » (remarque valable aussi pour les autres pays « capitalistes néo-libéraux ») ?



  • matthieu matthieu 28 août 2014 10:53

    On commence par éjecter les partenaires sociaux, les étrangers, puis les handicapés, puis les malades, puis on finit par éjecter l’Etat : ah non ! excuses, l’Etat ne sera alors pas éjecté, ce sera tellement plus intéressant de le faire prendre par un parti, un sauveur ! On sait où çà mène et on a déjà donné !



  • matthieu matthieu 28 août 2014 10:42

    Cher garance, l’ironie est toujours à double-tranchant : tout le monde sait que le chômage n’est pas dû à ceux qui gouvernent mais aux entreprises dont, malgré le discours récent de Gattaz, le but n’est absolument pas d’embaucher, sauf lorsque c’est absolument indispensable, mais avant tout et uniquement de gagner de l’argent. Le patron philanthrope c’était au XVIIIe siècle et encore ! Or, vu la part de finance dans l’économie, aucun besoin d’embaucher, pour produire quoi ? en effet : des voitures que les salariés ne peuvent pas acheter faute d’argent ? Non, croyez-moi, le chômage ne baissera plus jamais significativement : il se promènera d’un pays à l’autre, au fur et à mesure des mesures de prostitution à l’économie mondiale que les dirigeants politiques qu’ils voudront bien consentir aux seuls investisseurs. Que ces dirigeants se présentent sous une étiquette socialiste ou autre, n’a aucune incidence pour les investisseurs, sinon pour nos petites mentalités locales, puisque les Etats n’ont d’ores et déjà pratiquement plus aucun poids face au sacro saint marché néo-libéral. L’ironie, c’est que les néo-libéraux ont besoin de l’Etat, celui-là même qu’ils sont en train de réduire depuis 40 ans comme une peau de chagrin car, malgré tout ce que peut dire Gattaz, il faut bien quelqu’un pour faire les lois, fussent-elles, néo-libérales. Sinon, anarchie garantie ! A propos noter l’incohérence de Gattaz qui se plein de l’inflation des textes contraignants, code du travail, etc.. et qui de l’autre côté dit qu’il faut réformer car le monde est de plus en plus complexe ! Donc, dans un monde de plus en plus complexe, il faudrait simplifier toutes les lois ! En vérité, mon avis est que le patronat français est petit, tout petit. C’est lui le problème et pas la solution !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv