• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antoine Michon

Antoine Michon

Bonjour,
Je suis un jeune chef d'entreprise passionné par mon métier (l'expertise immobilière). Je publie depuis le mois de septembre 2011 un blog d'information sur nos prestations, ainsi que sur l'actualité immobilière, sur l'actualité des nouvelles technologies de l'habitat, et des nouvelles énergies.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 3 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Antoine Michon Antoine Michon 14 décembre 2011 17:35

    Monsieur Chitour,


    Pour le Soudan, vous avez raison. Depuis 1999, du pétrole est exploité dans le sud Soudan. Mon exemple pour le coup était peut être mal choisi. Mais le fond de l’article n’était pas sur cela...

    Quand aux énergies renouvelables, j’en ai parlé dans cet article. Je n’ai pas approfondi le sujet, car cela ferait doublon avec un autre article de mon blog (article sur le DPE et les énergies renouvelables).

    Pour le moteur perpétuel ou « mouvement perpétuel », je suis assez sceptique aussi. Comme vous, je n’ai pas trouvé d’étude sur le sujet. Mais je pense que la force gravitationnelle peut être utilisée comme source d’énergie (et pourquoi dans un mouvement perpétuel), je ne sais pas comment, mais mon esprit se refuse à ne pas le croire... L’exemple de monsieur Costa est peut être farfelu, mais à travers l’histoire, certaines personnes farfelues disaient que la terre était ronde , et on les prenaient pour des fous car ils remettaient en cause les connaissances de l’époque... Alors, je préfère rêver en me disant que c’est possible, plutôt que de refermer mon esprit dans un certain cynisme !

    Pour le scénario en vogue en France, je n’ai pas d’avis là dessus. L’article n’a pas pour but de parler de politique. Le seul message était de décrire un constat, puis de dire qu’ils existaient une multitude de solutions. En mettant l’accent, sur le rôle des petits inventeurs dans l’énergie de demain.

    Cordialement,

    Antoine MICHON 


  • Antoine Michon Antoine Michon 14 décembre 2011 17:08

    Source : http://lexpansion.lexpress.fr


    Désolé, je n’arrive pas mettre le lien de l’article sur les commentaires.


  • Antoine Michon Antoine Michon 14 décembre 2011 17:06

    « Les ménages français paient ainsi en moyenne leur électricité 30% moins cher que la plupart de leurs voisins européens. Le problème, c’est qu’une centrale nucléaire, ça s’entretient... Et qu’EDF ne vend pas son électricité assez cher pour faire fonctionner au mieux ses installations. »Le prix de détail en France est bien inférieur au coût de développement mais aussi au coût économique complet"


    Source : 






Palmarès