• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Maxou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Maxou 25 octobre 2007 19:47

    Et puis, c’est bien sympathique ce débat sur Mme Michu qui s’est fait voler son portable dans le 93 parce qu’il y a trop d’immigrés, mais il ne faudrait pas passer à côté de l’essentiel. Voilà un député qui prend des positions claires sur des sujets sur lesquels peu de socialistes osent se prononcer en ce moment (accords avec le Modem, opposition à Sarkozy, rapports avec le PCF dans le 93, etc.) On ne va quand même pas le lui reprocher !

    On apprend donc notamment que Bartolone est opposé à une alliance avec l’udf aux niveaux national et local, et qu’il revendique la présidence socialiste du conseil général du 93 en cas de majorité ps aux prochaines cantonales.

    C’est intéressant de relever aussi le renversement de perspective dans le projet départemental. Là où les communistes tombent parfois un peu dans le misérabilisme, Bartolone donne la priorité au développement éco car il en fait le levier du progrès social. Sur ce point-là, je ne suis pas tout à fait sur la même longueur d’ondes que lui. Sauf que, moi, je ne l’insulte pas.

    Enfin, je trouve que sa vision de la mondialisation est claire : être compétitif dans l’économie de marché, mais sacraliser un certain nombre de domaines qu’il serait suicidaire de livrer aux logiques financières (la santé, l’école, la culture). D’ailleurs, le mec est cohérent avec sa prise de position en faveur du Non à la constitution européenne.

    Bref, pour une fois qu’un responsable politique ne se fout pas de notre gueule en répondant en 3 lignes et 2 formules choc, on pourrait peut-être le respecter, non ?

    Encore Maxou



  • Maxou 25 octobre 2007 18:44

    Merci Ludo pour tes interventions mesurées. Car il y en a quelques uns que l’honnêteté n’étouffe pas ! Qui peut dire que Bartolone dépeint un département paradisiaque ? Je cite : « Tout n’est pas rose en Seine-Saint-Denis. Les ravages du chômage et les problèmes de sécurité sont une réalité. » Il y a une conscience évidente des problèmes qui existent en SSD. Et puis, on ne va pas se plaindre de lire un député qui aime son département, qui croit en son avenir. Bien sûr que la SSD est le visage de la France de demain. Quelles sont les caractéristiques de ce département (dans lequel, moi, j’habite) ? Une population jeune, de toutes les couleurs, de toutes les conditions sociales. A un moment où le pays vieillit et où il manque des bras et des tronches dans des secteurs comme le bâtiment, les métiers de bouche et les services à la personne, cette jeunesse doit être utilisée et pas méprisée, dénigrée, caricaturée ! Je rigolerai bien lorsque dans quelques années, la France sera obligée d’appeler les pays du Sud à nous envoyer des travailleurs étrangers pour pourvoir les postes que nous ne serons pas foutu de pourvoir parce que de beaux esprits nous expliquent aujourd’hui que nos jeunes ne sont que des racailles à karchériser ! Et croyez-moi, à ce moment-là, on ne les accueillera pas à coups de tests adn ! J’ajoute que la valeur ajoutée d’agoravox est de mettre en place un espace de réflexion commune. Si c’est pour recracher le 13h de tf1 de la veille, il y a d’autres lieux pour cela. Maxou







Palmarès



Agoravox.tv