• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mayeul l'Huillier

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Mayeul l'Huillier Mayeul l’Huillier 29 janvier 2009 10:20

    Effectivement c’est assez loin du sentiment qu’on aurait pu avoir en regardant les médias français qui ont pris fait et cause pour le Hamas dans ce conflit.
    Il est intéressant de voir surtout le taux de personnes ne se prononçant pas sur la responsabilité du conflit, soit qu’elles ne le comprennent pas, soit qu’elles ne veulent pas dire ce qu’elles pensent.



  • Mayeul l'Huillier Mayeul l’Huillier 2 janvier 2009 09:51

    Je me permets de répondre à chacune de vos critiques :
    1. Il ne s’agit pas d’opposer Parisiens et Français, mais de mettre en évidence des résultats d’enquête faisant ressortir une particularité dans la population parisienne. A aucun moment dans mon article je n’oppose Parisiens et Français.

    2. Avez-vous lu l’article en entier ? La dernière partie de mon article traite cette question, montrant que les résultats obtenus à Paris diffèrent fortement de ceux enregistrés à Lyon ou Marseille.

    3. Cette étude se base sur le lieu de résidence des personnes interrogées. Elle ne prend pas en compte les Franciliens travaillant à Paris. Mais comme le montre également la dernière partie, il existe un décalage d’opinion entre Franciliens et Parisiens.

    4. La deuxième partie de mon article met en évidence qu’à profil sociologique équivalent il existe un clivage marqué entre Parisiens et non-parisiens. D’où l’on peut déduire un climat d’opinion particulier à la capitale.

    5. Je suis d’accord avec vous, rien ne prouve que les décisions politiques (ou autres, je vous rappelle que Paris est également une capitale de tendances de communication, mode, etc.) sont actuellement faussées, mais mon article montre le danger existant. Autrement dit, l’analyse de l’opinion par les instituts de sondages, les spécialistes de la communication, de la publicité, les décideurs publics et économiques, les journalistes, peut être biaisée en raison d’un climat d’opinion particulier à Paris.

    Je vous invite donc à venir sur notre site Délits d’Opinion pour nous faire part de vos remarques et commentaires sur les analyses sur lesquelles nous avons travaillé.







Palmarès



Agoravox.tv