• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

médian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • médian 21 juillet 2006 16:35

    bjr,

    Qui a vendu les armes au hezbollah ? Qui entretient financièrement leur guerre ?

    Il attaque Israel mais compte t il anéantir entièrement ce pays avec seulement des roquettes ? Ils savent que c’est « techniquement » pas possible

    Compte t il par cette guerre occuper un partie du territoire avec habitations ? Il faudrait un Etat d’israel à tel point affaibli militairement qu’il ne pourrait plus répliquer ou se défendre. Vu leur équipemnt de « guerre » actuel il faudra attendre longtemps.

    Veut il harceler les israéliens au point que son Etat baisse les bras en vidant les lieux ? Il y aura toujours une majorité d’isréalien à préférer la mort que la perte d’un « pays ». Le Hezbollah le sait.

    Du coup différentes hypothéses personnelles. Ces attaques sont PEUT ETRE :
    - pour déstabiliser la zone du croissant dit fertil,
    - pour perturber l’économie
    - pour alerter l’opinion internationale et l’ONU de leur désespoir de ne pas être respecté dans leurs droits (cf résolutions de l’ONU à l’encontre d’Israél).

    Du coup en m’appuyant sur mes 2 premieres questions quel pays à interet à destabiliser la zone, ou à perturber l’économie israélienne ou bien à aider le hezbollah à avoir « sa » cause respectée et considérée ?

    Mais la reciproque fonctionne aussi. Si je reprends mes questions et mes « réponses » en échangeant Liban avec Israel, Hezbollah avec l’Etat d’Israel, et la cause du Hezbollah avec la survie d’Israel, je pourrais trouver autant de réponses qui équilibrerait la balance. Du coup je me dis que des « gens de pouvoir » font le mal au nom de leur Bien, et surtout s’y prennent bien pour faire le Mal.

    Maintenant le débat suscité par cet article est pour moi un rapport de force manichéen qui nous rend soit raciste, soit soumis.

    Je dis « oui : Liban - Israel meme combats », mais les vrais combattants ne sont pas ceux sur le terrain, Malheureusement pour ceux qui y laissent leur vie. Au fait qui a reflechi 10 sec à la valeur d’une vie avant de répondre à cet article... surtout avant d’écrire cet article.

    POST SCRIPTUM / Je ne suis pas juif, ni sioniste, ni musulman, ni islamiste. Je ne suis pas raciste ni ethno-centré. Je ne me sens pas non plus d’affinité collabo. Ce PS est pour éviter aux « extremistes » du clavier de me fusiller sur l’autel du parti pris avec des jugements condescendants et venimeux.







Palmarès



Agoravox.tv