• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Medkorp

Medkorp

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 62 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Medkorp Medkorp 4 juin 2008 12:51

    Salut !

    Arf, vous me faite bien rire avec votre pays des lumières, superbe époque ajourd’hui révolu, par des gens comme vous qui au contraire des lumières de voit que barbarie et incompréhension chez les autres....

    La raison qui a poussé à l’annulation de ce mariage est le mensonge d’un des partis uniquement et ceci est légal, meme si cela vous déplait, c’est cela la loi.

    Pour finir, il semble que le problème pour certain soit la religion musulmane de ces personnes, pourtant personne ne fait autant d’esclandres lorsque les meme raisons sont invoqué par des Chrétiens ou autres...

    Curieux votre colère à géométrie variable...

     



  • Medkorp Medkorp 2 juin 2008 12:29

    Salut !

    Bien que ce monde ne retiens que l’argent et toujours l’argent, il ne faut pas oublier l’essentiel à savoir la vie !

    Travailler 35 h vaux mieux que d’en travailler 39 et plus, ne serait ce que pour le temps à pouvoir passer en famille ou à s’occuper de soi.

    Mais pour certains les 35h sont uniquement valables si ils ont plus d’argent...quelle vie merveilleuse...



  • Medkorp Medkorp 30 mai 2008 13:13

    Salut !

    Vous avez tout à fait raison, elle sera plus heureuse sans cet abruti



  • Medkorp Medkorp 30 mai 2008 13:09

    Salut,

    Faire des études, apprendre un métier (ingénieur, médecine ou autres) c’est bien beau, mais derière si il n’y a pas d’activités, cela ne sert à rien, il n’y a qu’ a voir aujourd’hui, de nombreuses personnes sont diplomés mais ne trouvent aucun travail à la sorte. Voilà pourquoi nombres d’entre eux préfèrent l’expatriation.

    Mais ce problème n’est pas due à la colonisation, mais bien à leur dirigeants qui ne font rien pour le peuple.

    Quand à la manne energétique de l’algérie elle est son plus grand atout et en meme temps son pire problème, en effet durant de nombreuse années le prix du pétrole et du gaz fut des plus bas, meme si aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas.

    Le problème du pétrole est qu’il est dirigé par l’état et que personne ne profite des énormes entrées d’argent qu’il génère à part bien sur une petite nomenklatura...

    Pour finir, croire que les algériens haissent la France est une énorme erreur, la grande majorité des algériens parlent français, regardent la télévision française et souhaitent venir en France, pays des liberté et de la réussite sociale.

    Seulement la colonisation a laissé des traces indélibiles et il est normal d’y penser, surtout que nombres d’entre eux ont connus ces jours et ont vécu la guerre ou l’expatriation.

     



  • Medkorp Medkorp 29 mai 2008 21:53

    Salut,

    Le problème est bien là, c’est l’Elite Compétente...

    Comme vous le décrivez si bien dans tous les pays colonisés, seul une élite déjà proche du pouvoir au lendemain de l’indépendance a pris tous les pouvoirs. Suivants les cas de la pseudo démocratie au dictateur averré, ils sont tous resté au pouvoir en ne s’occupant jamais de leur population.

    Dans la plupart des cas, ils ont le soutien des anciens colonisateurs qui ont gardé de "bonne relations", qui préfèrent les garder en place histoire de gardé les marchés locaux...La France-Afrique ne vous rappel rien ? Combien de petits sergents mis en place et devenue dictateur ?

    Ce qui est "frustrant " est que la population ne se rebelle pas contre ses dirigeants, mais des années de forces militaires et de policiers corrompus, rendent la population craintive face au pouvoir.

    Dans le cas de l’algérie, durant la colonisation, les entrepreneurs étaient les pieds noirs (et pas que des français) et non pas les algériens, tout comme les membres de l’administration mis en place., alors que les établissement scolaires mis en place par les colons (qui rappelons le ne viennent pas pour partager leur idéal de liberté mais bien pour faire de l’argent) puissent profiter à la population locale me parait le minimum.

    Pour finir, lorsque nous parlons d’ouvrir les archives et bien toutes les archives, je suis bien d’accord avec vous, la France et non pas les français a fait des erreurs, tout comme les algériens en font et en feront encore. Le but n’est pas de culpabiliser les français ou les algériens, mais bien de décrire ce que fut la réalité à ces moments la (réalité du à des gouvernements et non à des Français)

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv