• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mel

Mel

Etudiante à Sciences-Po Toulouse, actuellement dans une annee de mobilite, après le Chili, stage au Canada, à l’Institut de recherche du droit et de la politique de l’environnement...
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mel Mel 13 mars 2007 03:50

    Non, l’immigration et l’identite nationale ne vont pas necessairement ensemble. Elles vont ensemble lorsque l’on a à coeur un leurre, un symbole construit, volontairement pour fonder ce que l’on appelle aujourd’hui nation. L’immigration ne menace d’ailleurs aucune identite, car elle n’est pas conduite dans ce but, et beaucoup de villes du monde prouvent que des cultures differentes sont aptes à vivre à cote sans se detruire.

    Il ne s’agit pas de renvoyer des personnes dans leur pays d’origine pour preserver une identite, mais de les renvoyer si l’on considère que la situation de la France ne peut pas leur offrir mieux et qu’ils ne l’ameliorent pas eux-même. Je ne suis personnellement pas forcement contre l’idee de creer un ministère gerant les flux migratoires, cependant je suis opposee à joindre les deux concepts.







Palmarès