• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

micamor

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • micamor 13 septembre 2009 09:27

    Freebird,
    As-tu remarqué que la profession d’enseignant est très féminisée ? Il y a donc beaucoup d’enseignantes à temps partiel, qui sont occasionnellement en maternité.

    D’autre part, dans le primaire, les directeurs d’école sont partiellement déchargés de leur classe selon le nombre de classes de leur école. Il faut donc, pour combler les temps partiels, les maternités, les décharges de direction, des enseignants en plus du nombre de classes. Il y a aussi les psychologues scolaires et maîtres spécialisés qui n’ont pas de classe.

    Ensuite, que se passe-t-il lorsqu’un enseignant est malade ? (en passant, une enquête de l’INSEE indique, contrairement à une enquête officieuse dont on ne sait rien, que les enseignants de primaire sont moins absents que les employés du privé.) Soit on ne le remplace pas et les élèves perdent leur temps, soit il faut prévoir des postes supplémentaires. Tout cela explique que le nombre d’enseignants soit supérieur au nombre de classes.
    Mais cela tend à s’équilibrer, puisqu’à cette rentrée, on prend les postes de remplaçants pour compléter les temps partiels et les décharges de direction.
    Par contre, on va vite s’apercevoir du manque de remplaçants. On accusera les enseignants d’être malades, ce n’est pas grave !







Palmarès



Agoravox.tv