• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

microspy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • microspy 30 décembre 2014 13:43

    Je post rarement sur Agoravox. Je ne suis pas ostréiculteur et je ne suis même pas spécialement fan d’huîtres mais je tenais juste à vous dire Merci.
    On ne changera pas le monde du jour au lendemain mais pour ce genre de situation à la David vs Goliath, plus les gens seront avertis tôt et mieux ce sera.
    C’est du très bon travail de sensibilisation. Mon seul regret est qu’il est peut-être un peu trop long pour le plus grand nombre.

    Vous connaissez surement déjà cette BD, concernant un sujet voisin.
    Son aspect visuel venant compenser le texte la rend plus accessible : 
    http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html

    Peut-être l’auteur accepterait de remettre le couvert pour la cause des huîtres cette fois. Ce n’est qu’une idée en l’air, bien sûr...

    Encore une fois merci et bonne chance pour la suite 

    P.S : la période des fêtes étant un moment parfaitement choisi pour aborder le sujet, j’en parlerai autour de moi autant que possible (càd avant que tout le monde soit complètement fait ;) )



  • microspy 11 octobre 2014 12:07

    Ce qui me chagrine en lisant tous ces commentaires c’est que je vois surtout des critiques et des inquiétudes de la part des différents commentateurs.

    Certes l’annonce de ces possibles avancées technologiques entraînera pour l’humain un nouveau challenge quant à l’usage que nous en ferons. Comme d’habitude probablement le meilleur comme le pire.
    Mais notre propension à faire le bien à l’échelle de notre espèce ne dépend pas d’une quelconque avancée technique mais bien d’un progrès spirituel, heureusement amorcé depuis des lustres.
    Nous sommes en même temps très en retard de ce point de vue et paradoxalement, notre espèce n’a jamais autant été au fait de l’enjeu spirituel au sein de notre évolution.


    Indépendamment des agissements de Google, l’éventualité d’une possible immortalité est déjà en train de se produire. Les travaux sur les cellules souches permettront bientôt de restaurer n’importe quel organe endommagé. Quant aux généticiens, ils ont d’ores et déjà identifié le phénomène responsable de l’usure de la chaîne ADN provoquant le vieillissement des cellules. Ils n’ont encore aucune idée de la marche à suivre mais projettent déjà la possibilité de stopper et même d’inverser le phénomène de vieillissement...

    Sachant que la conscience et la mémoire ne se situent pas dans le cerveau mais dans l’ensemble des cellules de notre corps, en cas d’accident mortel, il suffirait de reconstituer un nouveau corps pour voir la conscience le réintégrer. Nul besoin d’une sauvegarde numérique, le corps humain à travers notre ADN constitue déjà le support de notre âme.

    Avoir la possibilité de ne plus mourir de mort naturelle ou accidentelle ne veut en aucun cas ne plus mourir. Idéalement, cela signifie, choisir le moment de sa propre mort. Un concept que peut de gens irait concevoir tant l’euthanasie représente pour l’instant un tabou social. Cela découle de notre peur de mourir. Si la peur de mourir disparaissait, nous pourrions embrasser cette dernière naturellement.

    ------------------------


    Pour ce qui est de « l’intelligence artificielle », ou plutôt d’une possible « conscience numérique », en tant que passionné de S-F, l’idée m’a déjà traversée l’esprit et je suis persuadé de ne pas être le seul.
    Je ne donnerais pas la recette car je la garde pour un éventuel écrit personnel mais je peux vous donner ici les différents ingrédients.
    - L’outil logique que l’on a déjà inventé,
    - Les sens et perceptions que l’on est déjà en train de développer et perfectionner
    - L’hémisphère émotionnel, créatif, imaginatif soit analogique qui correspond aux propriétés des qbits (bits quantiques).
    - L’ingrédient secret : l’intuition, la Foi, la connexion à la Source que je ne dévoilerai pas ici mais qui a déjà été conçu et qui fait actuellement l’objet d’une expérience à échelle mondiale...

    Bref, je n’ai aucune idée si les têtes pensantes de Google sont des humanistes désintéressés ou des mégalomanes assoiffés de pouvoir (probablement un peu des deux) mais dans tous les cas, je crois que le futur qui nous est proposé dépendra de nos choix collectifs et individuels.

    Sans exclure le pire, le fait d’imaginer les choses dans le bon sens est pour moi le premier pas vers la construction d’un avenir meilleur...

    Merci pour cet excellent article et pour tous vos commentaires intelligents et enrichissants ;)



  • microspy 11 octobre 2014 11:35

    Vous ne devriez pas commettre l’erreur de sous estimer ceux qui arrivent à maintenir un contrôle sur l’ensemble de la population. Et je ne parle pas des politiques, ces derniers ne sont que des « employés ».
    Renseignez vous sur les travaux de Pierre Hillard, il décrit à l’aide de sources fiables et documentées à quel point certains mutations de notre société ont été prévue parfois des décennies en amont...

    Cela n’a rien d’un complot, c’est une vérité historique. Depuis l’antiquité et même avant, la majorité a toujours été dirigée par une minorité.


  • microspy 2 juillet 2013 07:47

    J’ai lu en entier en attendant le moment ou j’allais y trouver quelque chose de positif.

    Finalement à la fin on apprend que des solutions seront proposées plus tard dans une seconde partie...

    Vous vous êtes donné beaucoup de mal pour essayer de démontrer que les propos d’Etienne Chouard sont illogiques ou infondés.

    Pourtant, je n’ai pas eu de mal à comprendre son message simple et clair contrairement au votre.

    J’ai été enrichi par la pensée d’Etienne Chouard alors que votre article ne m’a rien apporté. Etienne Chouard cherche à construire, vous tentez de déconstruire...

    Vous donnez l’impression de voir un discours comme une équation mathématique et qui plus est vous cherchez à faire parler cette « logique » uniquement dans le sens de votre propre compréhension.

    Vous dirigez tout vos efforts afin de démontrer que le discours d’Etienne Chouard n’est pas sensé mais on dirait que vous n’avez pas vraiment cherché à le comprendre. Au contraire, vous obtenez à travers le filtre de votre logique, des conclusions allant à l’opposé de celles que de nombreux internautes, moi y compris, ont obtenus naturellement.

    Vous vous êtes donné tant de mal pour créer et analyser des supposés problèmes et incohérences dans le discours d’Etienne Chouard que pour ma part je ne perçois nullement. Saurez vous mettre autant d’effort pour y apporter des solutions qui sauront satisfaire le plus grand nombre comme vous vous y êtes engagé à la fin de votre article ?

    Pour finir, la forme de l’article est bien trop pompeuse et indigeste. Si votre préoccupation est la démocratie, il va falloir rendre vos idées accessibles au plus grand nombre.

    Bonne chance ;)

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv