• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mikado

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mikado 24 juin 2007 10:56

    voila un article tout à fait intéressant et globalement juste , même si selon moi le probléme de la fonction publique est beaucoup plus complexe et lié aux différents corps... l’artcile généralise ce probléme d’un point de vue ethique, ce qui à l’avantage de pointer « le probléme de fond », qui est la reconnaissance, OUI !!! et l’inconvénient de mettre tout les fonctionnaires dans le même pannier. je veux dire par la qu’on ne peut pas comparer un personnel admistratif à un enseignant, ou un pompier à un agent sncf, même si le service à de commun le mot publique, il n’en rencontre pas du tout les même difficultés dans sa mise en oeuvre et son efficacité ! cette remarque ne tend pas du tout à dénigrer certaines fonctions, je tiens à le préciser, je parle bien des problémes concrets enracinnés dans la mise en action de telle ou telle profession.

    le point central à mon avis est la question des syndicats(pour les enseignant en tout cas, hihihi), la france est un pays, effectivement d’immobilisme et de personnes avares de leurs avantages au point de ne pas voir la nécessité d’un changement à défault d’être régulier, extrêment profond aujourd’hui...et même si le gouvernement n’est pas un exemple en thermes de mesures il à le mérite de vouloir suivre l’évolution de la société, quand il n’a pas les yeux fermés...alors on dit merci aux syndicats qui font quand même des choses trés bien, mais malheureusement à la demi hauteur de ce qu’ils font en mal...avis extrêmement personnel,d’un jeune fonctionnaire...comme on dit je ne vais pas cracher dans la soupe, mais elle est quand même pas terrible cette soupe de la fonction publique ! il faut arrêter de dire qu’on est privilégié, même si certains avantages sont indiscutables, venez passer un concours de l’enseignement et « essayer de le mettre en pratique » , et vous comprendrez que le probléme est bien « la reconnaissance »

    sonnerie rentendie qui dit oubli ton écrit et passes à l’action...mince alors a+, dsl pour les fautes, pas de relecture.







Palmarès



Agoravox.tv