• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mj357

Conseiller Financier, je dispose de l’avantage de côtoyer grâce à mon métier depuis de nombreuses années toutes les couches sociales de la population. Cela m’a permis de prendre du recul et de forger ma propre analyse sans jugement attifs des individus.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mj357 26 février 2007 17:16

    J’ai fait 2, 3 recherches sur le positionnement de l’UDF car aucun cadre de l’UDF n’est venu répondre à l’interrogation de certains d’entre nous. L’UDF est depuis quelques années au travers de son leader en train d’explorer une nouvelle voie. Le 28 janvier 2006, BAYROU a défendu à LYON une motion exprimant sa demande de ne plus être un parti aligné sur l’UMP et d’être un parti centriste. Qu’est-ce que cela veut dire ? Simplement pour résumer : 1/ Refus de tout dogmatisme socialiste (sur l’interdiction de travailler autant que l’on veut, sur le fait de la relance de la croissance par l’augmentation des salaires, sur le fait de dire que la BCE ne doit pas être indépendante), celui ci bien que partant d’un principe d’équité sociale mène en fait exactement au résultat inverse et à de l’inflation ce qui a moyen terme crée des inégalités croissantes. 2/ Libéralisation des énergies sur le marché du travail.

    3/ Mais pour autant lutte contre le déficit, en ne diminuant pas les prélèvements fiscaux, afin de sauvegarder notre système de solidarité. Contrairement à l’UMP qui par ses cadeaux fiscaux concentrés sur les hautes niches veut faire sauter le système.

    Contrairement à ce que certains pensent, cette position est claire, précise pas molle et correspond à ce qui se passe en Allemagne, en grande bretagne. Les grands idéaux du XIX siècle ont vécu et pris dans leur ensemble il ne sont pas applicables.

    Peut être que l’UDF va perdre quelque voix dans son recentrage mais je peux vous dire qu’elle est en train de faire un carton chez toute une partie de la population attachée à son système social mais libérale parce que travaillant dans le privée et voyant bien la réalité des faits. Population qui a été historiquement socialiste ou chiraquienne.

    Il faut dire que ROYAL comme SARKOZY sont d’un archaïsme extraordianaire en récitant par coeur de vieux systèmes dépassés et que l’UDF prend des positions très moderne sur la laïcité, l’Homoparentalité, l’Euthanasie.

    Reste comme certains le craignent à savoir comment BAYROU peut gouverner au cas où il deviendrait président. Je pense qu’il modifiera le système de vote à l’assemblée, rétabliera la proportionelle et dans la foulée de l’élection fera 30 % des votes ce qui avec le ralliement des radicaux, des socio-démocrates, des gaullistes déçus par le communautarisme de SARKO luipermettra d’avoir une majorité franche.

    J’ai soumis il y a une heure une étude au site sur la position centriste et sa réalité. J’espère qu’il sera retenue c’est la première fois que j’écris.

    Pour ceux qui croient encore que Bayrou est un plaisantin. bayrou.fr apparament c’est le seul qui est aussi précis.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv