• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Monfreid

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Monfreid 10 octobre 2009 20:29

    sur quel site peut on trouver les cours des terres rares au quotidiens,
    merci d’avance pour votre réponse.

    ps : dans un ordinateur, y a t il beaucoup de terres rares à récupérer donc à recycler ?



  • Monfreid 10 octobre 2009 12:51

    @ à l’auteur

    comme vous, je pense que le comité responsable du prix tente d’aider Obama en le mettant dans une position favorable vis à vis de tous les va-t-en guerre qui l’entourent.
    Si cela fonctionne, c’est au comité qu’il faudra donner le prochain Nobel de la paix !

    Mais je suis septique que cela ait des résultats, Obama a t il réellement le pouvoir de faire la politique qu’il souhaite ?
    Les militaires le pousse a augmenter les troupes en Afghanistan.
    Les Israéliens, le complexe de l’industrie militaire et les grands argentiers veulent une intervention en Iran.
    Le pillage du pétrole Irakien est bénéfique pour les États Unis et va donc continuer.

    Beaucoup pense « qu’une bonne guerre » mettrait un coup d’arrêt aux spéculations sur le remplacement du dollar comme monnaie de réserve, permettrait aux USA de réaffirmer son leader ship sur le monde et relancerait l’économie. Une bonne vieille recette !!!!!!

    Tout s’accélère......nous aurons bien vite des réponses....je crains qu’elles soient terribles pour « les petits peuples » !



  • Monfreid 9 octobre 2009 14:04

    @ Pierre JC Allard
    vous ferez une meilleure affaire en achetant de la terre...

    L’un n’empêche pas l’autre !
    L’or pour contrecarrer le système
    La terre pour nourrir sa famille



  • Monfreid 8 octobre 2009 21:19

    @FWED

    Moi non plus je n’aime pas le retour à la monnaie or (quoi que !....ça peut se discuter), mais c’est en ce moment le seul repaire fiable que nous ayons.
    Bien entendu, l’achat par les classes moyennes des dernières réserves disponibles doit se faire dans un esprit de reconquête du pouvoir monétaire par le peuple et non dans un soucis de profits immédiat. Tout au plus, dans un soucis de mettre le peu de réserve d’argent à l’abri.

    Je ne crois pas en nos députés pour 2 raisons :
    La première est qu’ils sont au pouvoir et qu’ils feront tout pour y rester, ils ne peuvent avoir le recul nécessaire pour imaginer un nouveau système....ils sont dans le système...ils sont le système.
    La seconde qui détermine la première, est que pour la pluparts, ils ont été formés par l’élite ( ENA, POLYTHECHNIQUE, HEC......) qui sont les mêmes qui nous ont mené là où nous sommes. Leur formatage intellectuel ne leur permet pas d’imaginer une autre façon de gérer les échanges.



  • Monfreid 8 octobre 2009 18:12

    @ plancherDesVaches

    Croyez vous que nos dirigeants regarde le système s’écrouler assis dans leur fauteuil....Non, ils sont en train d’œuvrer pour changer les règles à leur avantage et rester au pouvoir.
    Donc, le sens de mon propos est de les prendre, à défaut de les pendre, de vitesse et d’acquérir une partie du pouvoir monétaire (métal) afin de pouvoir être acteur des changements futur.

    OUi, j’ai de l’inquiétude pour les personnes que j’aime car ce qui se prépare me semble très chaotique et nous risquons de vivre des temps difficiles.
    J’ai toutefois la chance d’habiter en province, où une certaine forme d’autarcie est possible et se développe. C’est le côté positif de la crise, les liens sociaux se resserrent chez les personnes conscientes de la chute du capitalisme.







Palmarès



Agoravox.tv