• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

montoya

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • montoya 17 août 2012 18:29

    Salut Hum effectivement sans doute suis je trop direct...

    Juste pour argumenter un peu voici un extrait de wikipedia

    Le droit de propriété bénéficie d’une protection particulière en droit français, puisqu’il est visé dans la déclaration des droits de l’homme, qui a valeur constitutionnelle : « La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité. » Il fait également l’objet d’une protection particulière aux termes de l’article 1er du premier protocole additionnel à la Convention européenne des droits de l’homme, dont la violation peut être sanctionnée par la Cour européenne des droits de l’homme

    J’avoue avoir une préférence pour ton inspiration personnelle dans le sujet sur la fin 2012 et la nouvelle dimension de conscience et je vais patienter pour la 3ième partie.

    Bonne inspiration.

     

     

     



  • montoya 16 août 2012 22:09

    Salut Hum,

    Ton sujet m’incite compléter ton sujet par lévocation des conditions de vie en vigueur ex union soviétique oubien en république populaire de chine qui aboutissent à sacrifier l’individu privé pour faire vivre avant tout le collectif.

    Pour te répondre plus sérieusement je pense qu’une telle loi irait à l’encontre de la déclaration des droits de lhomme et du citoyen qui a reconnait que« la propriété est un drtoit inviolable et sacré ». En revanche ce qui fait la noblesse du prêt cest que je prête qqchose qui m’appartient et que je le donne si je le souhaite. En revanche je suis d’accord avec l’idée d’une certaine responsabilité collective pour préserver des biens communs qui existent souvent avant notre arrivée et qui servent à d’autres pour construire l’avenir.

     



  • montoya 15 août 2012 13:02

    Tu parles d’une autre dimension de conscience provoquée par la découverte de la vie ailleurs que sur terre. En quoi cela va changer les gens au quotidien dans leur esprit, leur espérance ? sachant que nous mêmes sur terre nous avons mis du tempscar nous sommes le fruit d’une évolution humaine de 2 millions d’année et que nous ne sommes autres que notre ancetre l’homosapiens apparu il ya 200.000ans. En quoi cette découverte de preuve quelconque de vie va influer sur lesprit des gens de notre planete ? Ensuite la conquete de l’espace est une belle aventure, on peut voir des coincidences entre l’infiniment grand et l’infiniment petit..personnellement question de feeling je pressents davantage que la grande aventure est improbablement plus proche de nous cest à dire partout là où l’on ne l’attends pas. Bonne journée



  • montoya 13 août 2012 00:35

    La conscience collective sest enrichie dernière guerre mondiale et des dégats possible de l’atome sous toutes ses formes. Un peu partout, les médias éclairent la conscience des peuples sur l’état du monde sur les plans écologiques, misères et guerres. Le panneau sans issue sur le monde financier est brandi régulièrement. Notre mode de pensée du sens de nos vies remets en cause lancienne logique tyranique de domination et redécouvre les valeurs communes à tout être humain comme le respect de la vie et le travail. 



  • montoya 13 août 2012 00:16

    A la lecture de ton article il me semble que tu attends un évènement qui fera enfin accéder l’humanité à un autre palier de conscience. Pour illustrer tu nous rappelles un ancien pallier en 1492 auquel je souscris totalement si ce n’est que ce jaillissement de conscience a éclos sur plusieurs années. Pour en revenir à notre époque, concernant nos consciences, ne penses- tu pas que les dés ont déjà été jetés par les dieux au XX° siècle ? Je pense à 3 évènements : la 2ième guerre mondiale (suivi de la course aux armements) jusqu’à aujourdhui, puis l’avènement des médias (télévisions, radios, internet) et enfin le Capitalisme exacerbé (qui annihile les consciences). Le cocktail comporte en lui les ingrédients pour faire exploser la fusée vers un ailleurs pour nos consciences. La machine à produire des richesses s ’emballe et l’humain adopte la fuite en avant et... son bonheur lui échappe ! Ce n’est pas un gros mot le bonheur pour moi c’est juste le nouveau paradigme à redéfinir... peut être dans la partie suivante ?

    Cordialement

     

     


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv