• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mulder181

mulder181

j’ai passé la barre des 40 ans mais je garde encore assez de jeunesse pour m’indigner.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/01/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 33 25
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • mulder181 mulder181 27 mars 2009 12:23

    la capacité de production est supérieure à la demande ?
    vous oublirez un peu vite les besoins fondamentaux ( nourriture , logement, soins) de la majorité des individus vivanrt sur terre : afrique, asie, etc.. qui eux ne désirent pas une télé écran plat ou un Ipod de8 Go mais tout simplement manger et être soigné.

    il serait peut-être temps de remettre ma production sur des rails logiques c’est à dire cibler les vrais besoins ( besoins primaires) et ne pas se contenter de regarder notre société surconsommatrice de biens et de service la plupart du temps inutile et polluants.

     



  • mulder181 mulder181 30 septembre 2008 12:22

    Savez-vous que chaque détenteur d’un compte dans une banque (ce que nous sommes tous) peut réellement agir sur les événements actuels et donner enfin un bon coup de pied dans la fourmilière ?

    UNE SEULE CHOSE A FAIRE : RETIRER TOUT SON AGENT DE LA BANQUE !!!

    si beaucoup de personnes font cela, cela crééra une baisse encore plus importante de la confiance, qui verra la création de queue devant les guichets, effet boule de neige, etc.

    La multiplication de ce geste individuel faire sauter le système, oui c’est possible si tout le monde agit.

    cela peut changer la donne, à tous de le vouloir.

    mais je suis certain que la peur de la crise qui s’en suivra bloque déjà ce geste. C’est dommage.
    Car pour une fois, il est possible de mettre à mal l’économie libérale.

    1+1=1



  • mulder181 mulder181 30 septembre 2008 11:22

    Savez-vous que chaque détenteur d’un compte dans une banque (ce que nous sommes tous) peut réellement agir sur les événements actuels et donner enfin un bon coup de pied dans la fourmilière ?

    UNE SEULE CHOSE A FAIRE : RETIRER TOUT SON AGENT DE LA BANQUE !!!

    si beaucoup de personnes font cela, cela crééra une baisse encore plus importante de la confiance, qui verra la création de queue devant les guichets, effet boule de neige, etc.

    La multiplication de ce geste individuel faire sauter le système, oui c’est possible si tout le monde agit.

    cela peut changer la donne, à tous de le vouloir.

    mais je suis certain que la peur de la crise qui s’en suivra bloque déjà ce geste. C’est dommage.
    Car pour une fois, il est possible de mettre à mal l’économie libérale.

    1+1=1






  • mulder181 mulder181 25 août 2008 14:49

    « concernant la limitation de la vitesse de la lumière, il est utile de préciser que cette limite peut disparaître demain si la science trouve un moyen de la dépasser or en science, rien n’est définitif. »
    Rien ne dit non plus que ça arrivera, c’est peut-être une éternelle constate.

    Il existe des situations où les particules vont plus vite que la lumière : 

    - L’effet Hartman à l’échelle quantique dès qu’une particule "saute" une barrière quantique

    - L’effet Cerenkov familier des personnels de centrales nucléaires ou les électrons vont plus vite que la vitesse de la lumière dans l’eau (qui est donc ralentie)

    - L’effet STL, toujours lorsque la vitesse de la lumière est ralentie : ainsi on peut observer la reconstruction d’un neutron allant plus vite que la lumière avant sa désintégration.

     Toutefois, effectivement, rien dans le vide de l’espace ne peut se déplacer plus rapidement que la lumière pour le moment. (ne m’en demandez pas plus, je suis un internaute, pas un scientifique)
     
    ils ne sont pas forcément doux dingues ou trop stupides ou ignorants pour reconnaitre le dernier chasseur bombardier US ou l’ISS
    Ce qui signifie qu’ils ne sont pas TOUS etc... donc certains d’entre eux comprennent ce qu’ils voient et donnent une information la plus correcte ppossible : pilotes, astronomes, personnes connaissant les phénomènes aériens, mais aussi l’individu de base ayant comme tout un chacun un sens de l’observation et une vue correcte, etc. ce qui fut mon cas.

    « prétendre que voyager entre les mondes relève de la science fiction me parait donc être présomptueux. »
    Non jusqu’à preuve du contraire c’est la vérité, parce que la science fiction (en plus) c’est une extrapolation de la science actuelle …
    Donc cette phrase est parfaitement juste.
    S ije voulais vraiment être jusqu’auboutiste dans l’absurde je dirais que nous voyageons déjà entre les mondes, puisque les robots terrestres se baladent sur la planète MARS depuis longtemps et même au moment ou je vous parle. De même, certains engins spatiaux ont déjà franchi les limites du système solaire et sont en route pour d’autres cieux (voyager I et II)
    .Et je pourrais même rajouter que les ondes de nos divers engins de communications ( radio télé etc.) et donc le contenu qu’elles véhiculent, voyagent dans l’espace depuis plus de 50 ans, donc une civilisation captant ces ondes pourrait nous connaitre et nous étudier depuis longtemps, (n’est-ce pas le principe de SETI ?)
    ..mais j’accepte la remarque et je vous confirme que l’homme en tant qu’entité n’a pas quitté sa planète (la lune n’étant qu’un satellite)

    Toutefois, les prouesses techniques de certaines observations font qu’il est impossible de trouver une explication à l’heure actuelle avec nos connaissances donc il est logique d’imaginer des hypothèses permettant de répondre à ces observations. L’HET en est une.

    Une fois que vous éliminez l’impossible, peu importe si ce qui reste est improbable, ce devrait être la vérité (sherloch Holmes)

    1+1=1



  • mulder181 mulder181 25 août 2008 11:17

    @ Traroth

    concernant la limitation de la vitesse de la lumière, il est utile de préciser que cette limite peut disparaître demain si la science trouve un moyen de la dépasser or en science, rien n’est définitif.
    Par exemple, des scientifiques disent avoir dépassé cette vitesse "http://www.generation-nt.com/vitesse-lumiere-photon-physique-quantique-actualite-44132.html"
    ou encore http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5664

    prétendre que voyager entre les mondes relève de la science fiction me parait donc être présomptueux.

    deuxièmement, la possibilité d’une vie extra-terrestre est aujourd’hui parfaitement admise par l’ensemble de la communauté scientifique. Si avant 1990, la probabilité d’une exo-planète faisait sourire, il semble bien qu’aujourd’hui (plus de 300 découvertes), le système planétaire soit la règle, en tout les cas dans le cadre de nos faibles moyens d’investigations. Alors commençons par rester humble sur notre place dans l’univers. Je précise que exoplanète ne signifie pas vie extraterrestre mais laissez moi dire qu’elle en est un élément de départ si celle ci doit exister.
    En rajoutant à cela l’incessante et inextinguible soif d’expansion de la vie sur terre (dans les mers, les dserts, les cavernes, etc...), on peut hypothéquer la présence de la vie sur d’autres planètes.

    troisièmement, prétendre comprendre les motivations d’une (hypothétique) race extraterrestre est là aussi fortement audacieux voire prétentieux. Je n’arrive pas toujours à comprendre les motivations de mes propres compatriotes...alors comprendre pourquoi ces races (si elles existent) viendraient nous visiter.
    Mais , en ce qui me concerne, si je pouvais aller visiter d’autres planètes, je n’hésiterais pas un quart de seconde. Et je ne serais pas le seul, même si c’était simplement pour regarder les terres arides de mars...( quoique aride pas sur finalement) 

    Prétendre que toutes les observations rapportées de part le monde et depuis fort longtemps ne sont que :

    - hallucinations,

    - phénomènes naturels incompris ou inconnus ( foudre en boule, météorites, planétes et étoiles, satellites, etc.) ,

    - objets fabriqués par l’homme ( lanternes, avions secrets, cerfs volants,etc.)

     n’est pas une démarche scientifique et rationnelle. Si des témoins rapportent une observation, ils ne sont pas forcément doux dingues ou trop stupides ou ignorants pour reconnaitre le dernier chasseur bombardier US ou l’ISS. Surtout si on remonte au début du siècle voire il y a plusieurs siècle à nuremberg(http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Nuremberg/index.html

    Prétendre ensuite que les objets observés sont d’origine ET, là, effectivement , c’est aller trop loin.

    Toutefois, parler d’observations incompatibles avec les technologies actuelles, les pilotes s’y risquent alors je les écoute. Et dans tous les pays.

    L’hypothèse extra-terrestre n’est pas la seule et elle n’est pas démontrée mais c’est en cela qu’elle n’est qu’hypothèse.

    1+1=1

    Ps : @nemrod34, je salue et je reconnais bien là l’esprit batailleur connu sur d’autres forums. je n’ai pu assister à la conférence montpellièraine de juillet, c’est fort dommage, une prochaine dans la région ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv