• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Narbonne

Narbonne

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Narbonne Narbonne 29 août 2011 22:38

    Il faut essayer de faire le maximum pour que le RIC passe avant l’élection de 2012, après cela sera beaucoup plus difficille.

    Avec le RIC, il sera effectivement possible de revoir tout ce que les citoyens souhaitent revoir.



  • Narbonne Narbonne 13 août 2011 09:18

    J’ai bien peur qu’en affirmant « Et puis annuler un traité voté par le congrès par un référendum, c’est la porte ouverte à du n’importe quoi et certainement pas à une République » c’est avoir oublié ce qu’est la République. C’est Le Peuple qui est souverain, ce n’est pas ses représentants.

    .Article 3 de la DDHC 1789 : Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément

    Article 6 de la DDHC 1789 : La loi est l’expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation.

    Article 2 de la constitution de 1958  :..Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple....

    Pour le fun :

    Article 16 de la DDKC1789 : Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution


     

     



  • Narbonne Narbonne 12 août 2011 17:24

    J’ai bien aimé la phrase : « La république et les équilibres et contrôles des pouvoirs sont un sujet trop fragile et épineux pour qu’on se permette la moindre fantaisie. »

    Quand on voit la confusion actuelle entre pouvoir executif et pouvoir legislatif (le gouvernement fait passer toutes les lois qu’il souhaite aux parlements) et sans parler de la quasi non indépendance de la justice, on ne risque pas de rompre l’equilibre par le RIC, il y a longtemps que cet équilibre a été rompu et ,en réalité, il faut le rétablir.

    De plus, il n’ y a aucun contrôle réel, si ce n’est un chèque en blanc tous les 5 ans. Avec le RIC, cela serait un contrôle réel. Pensez vous que les citoyens n’auraient pas demandé un RIC pour annuler l’accord de la France à la « constitution » européenne après que les parlements l’aient acceptée en marchant sur la décision du Peuple.

    C’est cela qui fait peur ? que le peuple puisse réellement s’exprimer et ne plus faire de chèques en blancs.



  • Narbonne Narbonne 12 août 2011 11:48

    Il est urgent que le peuple puisse reprendre le contrôle de la situation car on nous dirige vers un mur ( Wall Street) . Il faut arrêter cette spéculation financière et de faire de l’argent avec n’importe quoi, L’Etre Humain doit être replaçé au centre des préoccupations.

    Le RIC est, me semble t’il, un excellent outil pour cela. Il devrait exister au niveau local, régional et national et pourquoi pas, un jour, au niveau européen.

    Il faut et on doit l’obtenir avant l’élection présidentielle, sinon il sera trop tard et une fois de plus on aura fait un chèque en blanc.







Palmarès