• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nataël

Nataël

Scénariste de BD, écrivain (roman, essais, poésie), comédien, formation universitaire en sciences humaines, curieux & inquiet, idéaliste mais réaliste.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nataël Nataël 29 avril 2009 16:21

    Cher Monsieur caleb irri,

    Je partage avec vous l’idée de la création d’un site où l’on pourrait déposer sa pierre en vue de participer à la construction d’un nouvel édifice. Il y a urgence.

    Je travaille actuellement à un texte qui va dans ce sens. Dans mon travail de recherche j’ai relevé l’autre jour votre article sur le Bonheur. Votre approche allant dans le sens de la mienne, je me permets de vous demander sur vous avez lu Île, d’Aldous Huxley ?

    Dans son roman (publié en 1962), il met en scène une île qui, restée isolée du monde, a pu mettre en place une société qui s’est donné pour but la quête du bonheur et de la liberté. L’un ne pouvant aller sans l’autre car il ne saurait y avoir de bonheur sans liberté.

    Ce roman d’Huxley est à la fois Contrat Social et Nouvelle Héloïse. Il est, à ma connaissance, la plus pertinente Utopie présentée comme une alternative au chaos auquel nous avons abouti. Cette œuvre, me semble une indispensable pierre à apposer à l’édifice que vous appelez.

    J’irai même plus loin, elle peut en être une des pierres angulaires qui pourrait nourrir notre réflexion.

    Si vous le souhaitez, et si vous savez comment faire via Agora où je me suis inscrit aujourd’hui pour ce commentaire, je suis tout à fait ouvert à ce que nous puissions établir un contact plus direct, afin de voir comment nous pourrions pousser votre idée et lui donner corps.

    Nataël






Palmarès