• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Neomatix

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Neomatix 8 juillet 2015 19:21

    @TicTac
    1. Je parlais de votre « droit à manger à sa faim » et à ce qu’il impliquait. Un humain peut tout à fait louer son corps, que ce soit pour procréer ou d’autres formes de travail. La DDHC reconnait la propriété comme droit fondamental, ainsi que la résistance à l’oppression de la loi qui voudrait lui retirer. Il est donc évident que l’humain dispose librement de son corps, et non l’Etat. Lorsque l’enfant est né, il ne s’agit plus du corps de la femme mais de celui de l’enfant, et la mère ne dispose d’aucun droit de propriété dessus. La GPA est donc légale et légitime au sens de la DDHC, non la vente d’enfants.


    2. Lorsqu’un adulte consentant contracte avec un autre adulte consentant, peu importe la nature du contrat et tant qu’il ne restreint pas la liberté d’un tiers (un fœtus n’est pas considéré comme un « tiers »), on ne peut pas parler d’exploitation. Dans les autres cas, oui. Si vous vous considérez exploité, vous rompez le contrat, c’est aussi simple que ça.

    3. Oui

    4. Par souci de cohérence élémentaire, on ne peut parler de « précision » lorsque l’on ajoute de nouveaux éléments, surtout 200 ans plus tard, dans un contexte différent, avec des orientations idéologiques totalement différentes. Sinon je « précise » Montaigne et fout en l’air 500 ans d’études sur l’éducation.


  • Neomatix 8 juillet 2015 19:03

    @TicTac
    Pourquoi, dans votre conception de la réalité ou de l’utopie, voyez-vous l’action gouvernementale comme seule solution aux sans-abris ? 

    Pourquoi croyez-vous nécessaire de priver un homme du fruit de son travail contre sa volonté pour nourrir d’autres personnes au nom d’un « droit à se nourrir convenablement » qui n’existe que dans la tête des plus fervents communistes ?
    Pourquoi prônez-vous le recours à la force pour l’amélioration de la condition humaine ?
    Dans une société libérale, qu’est-ce qui empêche un sans abris, un rom, de partir pour la campagne et de cultiver son lopin de terre pour subvenir à ses besoins ? En quoi est-ce inhumain ?


  • Neomatix 8 juillet 2015 18:48

    @TicTac
    « 1. Mon utopie, comme vous dites, est celle sur quoi repose notre république depuis 1789. »

    —> Factuellement faux. La DDHC ne stipule rien de tel que la libre-disposition de la production d’autrui, même pour satisfaire des besoins élémentaires.« 

    2. l’esclavage des temps modernes et ces migrants retrouvés enfermés dans des maisons de riches, exploités, sans papiers et payés une misère. »
    —> Leur situation de sans-papiers a été montée de toutes pièces par le gouvernement que vous supportez au nom de votre utopie. S’ils avaient été libres de cette chaîne artificielle, ils auraient, effectivement, pu louer leurs services comme bon leur semble, situation dans laquelle beaucoup de personnel de maison se trouvent aujourd’hui, sans que cela leur semble totalement inhumain.

    « Voler pour manger, louer son corps pour survivre sont des non-choix. »
    —> Voler est un crime, le plus grave après le meurtre et le viol, aucune société libérale ne l’autoriserait. Par contre, votre société utopique l’autorise apparemment : Ne pas avoir à louer son corps (travailler) pour manger revient à du vol institutionnalisé. L’usage de la force gouvernementale pour subtiliser à quelqu’un le fruit de son travail afin de le donner à quelqu’un ayant refusé de louer son corps est la plus absurde des sociétés, et est vouée à l’échec.

    « Les préambules des constitutions de 46 et 58 ont précisé la DDHC. »
    —> Factuellement faux, encore. Ne peuvent préciser un texte que les textes contemporains, écrits par les mêmes auteurs. Le préambule de la constitution de 1946 a été écrit par des communistes, après le départ du général de Gaulle, rien à voir avec 1789. Probablement plus proche de l’esprit de Robespierre.


  • Neomatix 8 juillet 2015 18:34

    @TicTac
    La libre-disposition de son corps n’est pas à géométrie variable. Soit on accepte le don d’organes, du sang, l’avortement et la GPA, soit on en refuse l’intégralité.


    Quant au traumatisme vécu par les enfants adoptés, laissez-moi rire (haha, voilà, c’est fait). Je connais beaucoup d’enfants ayant été adoptés à des âges très variables, venant de pays différents, et aucun(e) ne le vit aujourd’hui comme un traumatisme. Il peut leur arriver de se réclamer de leur patrie originelle, mais ça s’arrête là.
    Un corps est à louer si on le désire
    Un enfant est à acheter si on le désire.


  • Neomatix 10 avril 2015 14:40

    @lsga
    Dénigrez Voltaire si vous le souhaitez, il n’empêche que j’ai mis l’accent sur sa rencontre avec les physiocrates dans mon post. D’ailleurs, les physiocrates sont considérés comme sa principale inspiration par bon nombre d’économistes.

    Appeler les libéraux à s’abstenir serait un contresens lors de la troisième république. Mais aujourd’hui, lorsqu’on a le choix entre la gauche étatiste et la droite étatiste (regardez simplement la part de l’Etat dans le PIB ou l’inflation législative liberticide), le vote blanc reste la meilleure manière d’exprimer son désaccord, sinon il y a l’exil.

    Finalement, je ne vous permet pas de supposer pour qui je vote, vous n’en avez pas le moindre commencement d’idée.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité