• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

neutrinou

neutrinou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • neutrinou neutrinou 13 avril 2017 05:05

    Je ressens aussi fortement le besoin d’interroger la démocratie - surtout en cette période d’élections.

    Mais je suis très étonné par le fait que dans ce billet, seule l’institution politique soit mise en cause. Dans cette affaire, il n’y a pas qu’un seul intervenant, il y en a trois. L’institution politique, les médias et ce qu’il est convenu d’appeler le peuple.

    Interroger l’institution sans examiner ce qu’il en est du fonctionnement des médias, et en plaçant le peuple au delà de tout examen, c’est oublier une grosse partie du problème et s’exposer à aller dans le mur dans son raisonnement.

    Pourtant, beaucoup de travaux scientifiques récents examinent ce qu’est « l’animal humain » et je ne pense pas qu’on puisse se dispenser d’un regard plus large sur le problème. La politique, ce n’est pas une abstraction ou un système. C’est un mode d’interaction à l’intérieur de notre espèce, et à ce titre, elle mérite un regard plus distancié et plus froid. Quand au rôle des médias, au nom de la liberté d’expression, il me pose un gros problème...

    Je fais état de mes interrogations et coups de gueule dans mon blog ici
    Et malheureusement, mes conclusions sont assez pessimistes. Mais il me semble urgent de voir les choses sous un angle un peu plus scientifique !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité