• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nho

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 176 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nho 16 avril 2011 17:48

    Très beau texte !



  • Nho 16 avril 2011 15:20

    Alicia, dans mon premier commentaire je réclamais - mais pas à vous en particulier - des images des massacres dans la Misrata bombardée depuis des semaines. Vous m’avez fourni gentiment quelques liens qui n’étaient pas ce que je demandais.

    Maintenant une autre question - répondez-y si vous le désirez, mais elle n’est pas adressée à vous en particulier - pourquoi la coalition ne bombarde t-elle pas les forces de Khadafi qui assiègent Misrata ? On nous dit que c’est parce que ces dernières sont dans la ville et qu’il serait difficile de les bombarder sans toucher les civils... Mais on n’a pas d’images de cette Misrata bombardée, assiégée, investie - autre que celle d’un hangar qui brûle dans ce qui ressemble vaguement à une zone industrielle. Et on ne nous dit pas à quoi il sert de bombarder une ville qu’on a déjà investie.

    Peut-être qu’en fait la situation dans cette ville est tout autre ?



  • Nho 16 avril 2011 14:54

    Vous ne m’avez pas compris Alicia. Je m’en fiche d’une bande audio. Et d’un hangar qui brûle. Je veux des images de Misrata, cette ville bombardée depuis des semaines. Cette vile que les chars de Khadafi avaient investi, tirant au hazard sur les habitations pour terroriser les habitants.

    A moins que vous ne puissiez m’en montrer, j’en conclu qu’il n’existe pas d’images de la Misrata bombardée. Faites une recherche google image de « gaza bombardée » ou « gaza bombing ». Voyez à quoi ressemble une ville bombardée.



  • Nho 16 avril 2011 14:34

    J’ai suivi votre lien « ruines de Zawyia ». On y voit un porche d’entrée criblé de ce qui pourrait être des impacts de balle. Je suis allé voir le lien « 17 février », on y voit quelques scènes ou semble t’il se sont passé des combats : impacts de balles. Quelques chars calcinés...

    Si vous voulez me convaincre, il me faut des images de ces fameux bombardements qui durent depuis des semaines. J’ai en tête les divers bombardements sur Gaza, il me faudra un peu plus que des impacts de balles. Et les massacres ? Les seuls morts que j’ai vu jusqu’à aujourd’hui étaient des khadafistes...

    J’ai tremblé pour les rebelles libyens lors des premières semaines de troubles. Aujourd’hui je sais qu’il ne s’agit pas des pro-démocratie qu’on a vu sur la place Tahrir. Aujourd’hui je sais que la coalition occidentale - ainsi que les médias - nous ment. Si ils avaient eu des images de massacres ou de bombardements à nous montrer, elles auraient été en première page de tous les journaux et passées de long en large sur toutes les chaines tv. Ce n’est pas le cas.

    Alors montrez-les moi, que je puisse tempérer mon opinion sur la situation en Libye.



  • Nho 16 avril 2011 14:09

    J’attends toujours de voir des vidéos de ces fameux massacres. Misrata est bombardée depuis des semaines, et quand on nous montre une vue d’une des rues principales, c’est le spectacle d’une rue après le passage de manifestants excité qui ont renversé des poubelles. Souvenez-vous des images de Gaza il y a deux ans. Comparez à ce que l’on nous montre de la Libye.

    La situation des révoltes populaires en Libye et en Syrie se ressemblent.

    Les révoltes populaires en Égypte, Tunisie, Yémen, Bahreïn n’ont rien à voir. Les gens s’y font (ou s’y sont fait) massacrer sans pour autant prendre les armes. Et on dispose de vidéos de qualités malgré la répression. En Libye, Syrie - tout comme c’était le cas en Iran - les vidéos sont de très mauvaise qualités, tremblotants, pixelisées, floues... Pourquoi ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès