• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nico Fever

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nico Fever 23 octobre 2009 19:10

    Oui merci l’Afrique est un continent, mais l’IE s’envisage par pays, vous le dites vous-même. C’est en ce sens que j’utilisais le mot pays pour qualifier l’Afrique, comme un ensemble de pays et non le continent géographique de la plaque tectonique sud. Nous somme d’accord sur le fait que les pays du maghreb, l’Afrique noire et l’Afrique du sud n’ont pas du tout les mêmes typologies économiques.
    Donc, pour être constructif, je vais prendre deux remarques en exemple : « le Brésil s’est assuré également du transfert de la technologie de conception de ceux-ci (cf les rafales) » C’est faux le Brésil n’a pas les plans de conception de ces avions. Il aurait été plus judicieux de s’intéresser àla récente et louche colision de deux de ces avions au moment de la signature du contrat entre notre pays et le Brésil.
    « les décisions pragmatiques d’urgence et les improvisations qui animent le quotidien des instances gouvernementales » Mais bien sà»r les chefs d’Etats Africains sont des zuaves dépassés par leur mission... Vous ne pouvez pas dire de telles âneries, làencore il aurait été plus judicieux de se pencher sur la corruption de certain pouvoir en place. Vous pourriez vous étonner de la réalité des capacités de réflexion de ces instances gouvernementales.
    Et, enfin, je pense que vous ne maîtrisez ni l’IE, ni la géopolitique africaine, mais cela reste mon humble avis...



  • Nico Fever 21 octobre 2009 16:02

    Non mais deux secondes ...

    Dans quelle perspective envisagez-vous l’Afrique pour en parler comme d’un pays sous tutelle comme un enfant sous l’autorité de ses parents ? Êtes-vous au courant de la décolonisation ? Le titre de cet article révèle la méconnaissance de ce continent et la prétention qui vous anime lorsque vous parlez d’un pays que vous considérez sûrement comme « sous-développé ». Pour vous répondre simplement, les Africains ne sont pas des sauvages incultes à la merci des petits blancs ; l’IE y a son utilité comme dans tout les pays qui ont des richesses à préserver et entretenir. Le fait de se poser la question est déjà faire preuve de dénigrement, et sachez qu’il n’y aurait d’IE nulle part si les professionnels du secteur s’arrêter à ce genre de considération.
    D’ailleurs, vous pourrez le constater par vous même ici http://www.ie-poitiers.fr/images/stories/vigie_2009_02.pdf, l’IE se fait déjà en Afrique.







Palmarès