• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nico54

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nico54 23 août 2007 09:53

    Vision limitative et dangereuse. Votre article présente l’itérêt de faire appel à de nombreuse référence. Mais, élément essentiel,il dénote une méconnaissance totale du monde économique français. L’économie française, c’est celle des TPE, des PME, des petits patrons, vous, nous, notre voisin, notre boulanger, garagiste, épicier, maçon, qui au quotidien se doivent d’assumer leur statut. L’économie fancaise, c’est celle des petites boutiques qui se doivent d’assumer leur engagement au quotidien, sous peine de devoir en payer le prix fort... Le choix d’être à la tete de son entreprise, c’est tout sauf le confort... et c’est pour 1/100 un enrichissement possible. Pas de chomage, pas de reconnaissance, mais juste des critiques. Pour avancer demain, la france devra résoudre ce clivage d’interprétation politique actuelle, et remettre la réussite des entreprenants au coeur du mérite nationale..

    Pour rappel, même notre système de sécurité sociale actuel repose sur la volonté des chefs d’entreprises paternalistes du 19 ème, qui bien avant l’état avaient compris l’intérêt d’une société ou croissance, travail, soin, sécurité, logement, équilibre sont indissociables.... pas d’entreprises sans hommes, pas d’hommes épanouis sans économie, pas d’économie sans entreprise..

    Enfin et en conclusion, arrétons de mélanger chef d’entreprises et grands groupes du CAC 40.. Les patrons du CAC 40 ne sont pas des chefs d’entreprises mais des salariés haut de gamme.. le chef d’entreprise, c’est celui des TPE, des PME, des petits patrons, vous, nous, notre voisin, notre boulanger, garagiste, épicier, maçon.







Palmarès