• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicoolas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nicoolas 30 novembre 2007 15:00

    Bonjour à tous, étant moi meme etudiant, je tiens a laisser un commentaire sur ce forum dont les avis sont tres disparates, mais interessants.

    Pour ma part je ne crois pas que l’on puisse parler « d’autonomie economique » des universités si elles sont dependantes des entreprises ou des banques, comme la BNP. Je trouve aussi que la disprarition progressive des filieres comme l’histoire, l’anthropologie et la philo sous pretexte qu’elles ne sont pas assez rentables est deplorable.

    Quand un étudiant s’engage sur la voie de la philosophie, par exemple, il a conscience qu’il ne trouvera peut etre pas directement un travail à la sortie de la fac, et si l’étudiant en question prefere privilegier son epanouissement personnel et intelectuel plutot que l’argent, cela le regarde. Il est vrai que la durée de chommage a la sortie des fac peut etre longue, mais c’est un risque que l’étudiant assume s’il s’engage dans une voie dite « non rentable ».

    Je particperais avec conviction à la prochaine manifestation contre cette loi , quit a sacrifier une journée de cours. Dans une une société ou des valeurs comme la « rentabilité », la « productivité » et l’argent prime sur tout le reste, je crois qu’il est bon de se manifester de temps en temps, ne serait ce pour rappeller à l’état qu’un contre pouvoir existe,et qu’il est mobilisé.

    J’ai lu, de la part de « bateleur de tarot », que quelqu’un voulant s’épanouir intelectuellement ou pratiquer les arts pourrait le faire sur son temps libre. Quand on commence le boulot a 9h du mat, qu’on le fini a 17h, qu’on a des enfants dont il faut s’occupper, (je prend l’exemple de ma propre mère) et qu’on a que le week end pour reprendre son souffle, on a pas vraiment le temps, ni l’energie pour ça.

    Alors quand j’entend l’autre immmondise de Sarkozy voulant reformer les 35h et supprimer des RTT, j’avoue que je me pose des questions sur son electorat. Travaillez plus, gagnez plus, consommez plus... Non, moi personnelement, je refuse !







Palmarès



Agoravox.tv