• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nightwings

nightwings

Je suis un optimiste trop réaliste pour me faire des illusions mais pas assez pour abandonner tout espoir.
 
Je désespère de l'humanité, de ce que nous pourrions être et de ce que nous sommes.
 
Je rêve d'une Europe enfin devenu un modèle et je me trouve confronté à la réalité.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 40 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nightwings nightwings 14 juillet 2013 00:06

    J’ai un peu de mal à accepter les morales de ce genres quand on sait ceci :

    - http://www.meltycampus.fr/pakistan-14-etudiantes-tuees-dans-un-bus-a187293.html

    Franchement je suis pour le laïcisme afin qu’aucun prétexte religieux d’où qu’il vienne ne provoque tant de crimes et l’importe en France. La religion doit rester dans le domaine du privé afin que des extrêmismes ne mine petit à petit les libertés de chacun, dommage pour ceux qui sont de bonne foi mais dans le doute puisque les droits des femmes ne peuvent se faire dans la bonne entente qu’ils soient imposés aux pieds de la lettre.



  • nightwings nightwings 20 février 2013 23:27

    hum méfiez vous bien des chiffres officiels et ce que vivent réellement les argentins (c’est un peu comme le cours officiel du dollar et le cour au marché au noir là bas, une question d’optique celle du gouvernement ou des habitants), beaucoup ne rêvent que de quitter Buenos Aires (je parle pas de partir d’Argentine), si la situation va mieux je peux vous dire que la situation après le défaut était le même que la Grèce (famine, suicides, enfants abandonnés, ...) .



  • nightwings nightwings 20 février 2013 20:15

    le problème c’est que ce n’est s’attaquer qu’à un des effets de la crise car si on ne rembourse pas la dette plus de prêteur ce qui signifie enfin des budgets à l’équilibre qui sont la cause de nos problèmes depuis 30 ans or sommes nous prêt à ce que cela implique ?

    Je suis allé en Argentine, pays avait fait défaut, je ne vous rappellerais pas ce qui s’est passé pendant l’année qui a suivi mais ce que j’ai vu :

    - des bidonvilles en augmentation constante, un nombre monstrueux de sdf et d’enfants dormant dans des cartons.

    - une corruption monstrueuse de la justice là bas on dit que le temps de détention est lié au prix qu’on est prêt à payer pour sa libération,

    - une criminalité galopante vous forçant à une vigilance constante dans Buenos Aires ou se trouve le 3/5 de la population du pays, un changement de la ville passé une certaine heure forçant les habitants à rentrer au plus vite à leur demeure,

    - 25% d’inflation depuis le début de l’année 2012 et ma visite (sans augmentation des salaire évidemment),

    - un marché noir du dollar fixé à 6.5 pesos alors que fixé officiellement à 4.5 pesos (rationnement pour en obtenir) car les argentins ne faisant plus confiance en leur monnaies ils économisent en dollar pour leur retraite, en cas de coup dur, ...

    - des prêts faits à des personnes âges pouvant atteindre 5 fois la somme prêtée au bout de deux ans (mais les argentins étant pieux et fiers, ils ne peuvent imaginer ne pas offrir un cadeau à noël ou à la communion à leurs petits enfants),

    ...

    Et je n’ai vu qu’un aperçu, croyez moi le Défaut sera peut être ce qui arrivera mais ne croyez pas que ce sera la solution miracle que tout ira mieux, nous je peux vous le dire ce sera aussi agréable que de s’arracher un bras avec les dents.



  • nightwings nightwings 18 février 2013 23:26

    l’église à oublié le message de fond pour favoriser la forme, pour pouvoir conquérir un empire polythéiste en a pris une partie de la forme culte avec un culte des saints (pour les bouchers, les boulangers, les pompiers, les maladies de peau, l’infertilité, ...) elle s’est elle même dévoyée.

    Les portestants ont corrigés une partie de cet égarement mais sont devenu individualistes, par leur trop grande divisions en tendances philosophique.

    Ils ont fait de la réussite économique l’alpha et l’oméga, voir comme aux USA repris certaines aspect extrêmistes et haineux des fondamentalistes religieux catholiques.

    Le message chrétien s’est noyé dans les dogmes, les interprétations, les intérêts parfois nationaux alors qu’il est merveilleux pris dans sa simplicité de départ, à désespérer de la bêtise ou perversité humaine (sigh).



  • nightwings nightwings 5 février 2013 18:50

    je suis désolé mais refaire l’histoire est un peu facile avec des si ... vous oubliez un peu le front dans le pacifique où rien n’était fait les américains n’ont pu réellement stopper les japonais qu’à la bataille de Midway qui ouvrait la porte aux japonais sur la côte ouest.

    Le ravitaillement anglais est gravement menacé par les U-boot qui coulent deux fois plus de navire qu’en 1941, ...

    j’aime bien les romans uchroniques mais encore faut-il qu’ils soient plausible, post ridicule qui n’a aucun intérêt.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès