• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Noesis

Noesis

Mordu (jusqu’à l’os) d’écriture, Ingénieur informaticien, citoyen du co-développement, et funambule du quotidien, mes diverses activités s’alignent dans l’axe d’un monde contemporain et sur les tangentes quotidiennes qui le font basculer, de gauche à droite.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Noesis Noesis 11 mai 2007 12:03

    Vous avez touché du doigt un problème primordial, celui des détournements des aides sociales. Il est interessant de constater que ces détournements ne sont pas, comme on le dit trop souvent, pratiqués que par des personnes issues de l’immigration, mais par toutes sortes d’individus qui profitent des failles du système. La solution à ce problème ne serait donc pas de modifier la régularisation des flux du sud, mais bien de controler d’un peu plus près les versements sociaux. Sinon, le problème restera le même avec les immigrés de l’est, qui seront les prochains boucs émissaires du déficit des caisses de solidarité.



  • Noesis Noesis 11 mai 2007 11:50

    Au risque de vous surprendre, au même titre que tous les français ne sont pas producteurs de vin ou de champagne, tous les maliens ne sont pas des paysans. Le commerce équitable est, certes un très bon moyen de développement, mais il ne favorise qu’un pourcentage très mince de la population malienne. De plus, ce problème ne concerne pas que le Mali, mais toute l’Afrique francophone, soit 27 pays (http://www.francophonie.org/oif/pays/regions.cfm).



  • Noesis Noesis 2 mai 2007 15:17

    Le bon reflexe est effectivement de vérifier les sources. Là, il n’y a pas débat, les chiffres n’ont été ni modifiés, ni manipulés par l’auteur. Faire un procès d’intention à ce magistrat devient alors le comble du synisme militant, tant il nous prouve ici que la politique répressive de Monsieur Sarkozy est contraire aux valeurs de la république.







Palmarès



Agoravox.tv