• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nonviolenceactualite

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nonviolenceactualite 31 juillet 2015 11:00

    @howahkan Hotah

    Oui bien d’accord. Mais attention, votre programme est en souffrance. Il faut dépasser cela 


  • nonviolenceactualite 15 octobre 2013 14:40
    Je trouve au contraire qu’une proposition solide et argumentée mérite tout notre intérêt, surtout lorsque la proposition est accessible rapidement.


  • nonviolenceactualite 14 février 2012 14:09

    SEXUALISATION PRÉCOCE : L’ENFANCE VOLÉE

    Partout dans nos sociétés la publicité impose un univers hypersexualisé. On vend voitures comme appareils électroménagers à coup d’allusions sexuelles plus ou moins explicites. Les femmes sont les premières victimes de ces agressions, mais les enfants le sont aussi… Dans cette période où se construit leur identité, ils sont de plus en plus entourés de messages et d’images à caractère sexuel. On observe depuis une dizaine d’années un phénomène de « sexualisation précoce », expression qui désigne le fait que les enfants et les préadolescents adoptent des comportements sexuels adultes en décalage complet avec leur maturité physique, affective et psychologique. C’est ainsi que l’on pu voir apparaître des vêtements suggestifs pour les fillettes, des jeux de séduction fortement sexualisés, une certaine banalisation de la pornographie due à internet…

    La sexualité véhiculée par cette société mercantile conforte le plus souvent la domination des hommes sur les femmes, y compris par la violence, et réduit les femmes à des objets sexuels. Les fillettes, qui veulent imiter les modèles de beauté et de séduction, sont nombreuses à se mettre à la diète et à… souffrir de troubles alimentaires. Devant ce phénomène qui conduit à un retour en force des stéréotypes sexuels et sexistes, il est essentiel que les parents accompagnent leurs enfants dans une réflexion sur la connaissance et l’affirmation de soi ainsi que sur la construction de relations – notamment amoureuses –, respectueuses de soi et des autres. La sexualisation précoce est un vol de l’enfance tant pour les filles que pour les garçons.


    NVA n° 321, mars-avril 2012






Palmarès