• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

North Wizzhard

North Wizzhard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 11/01/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 5 82
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • North Wizzhard North Wizzhard 12 janvier 2016 01:01

    @ukulele
    Au cas ou vous auriez manqué ce point j’ai remplacé le mot Charlie par ce que voyaient les terroristes afin de déterminer si nous pouvions nous substituer à elles sans que cela ne pose de problème.
    Somme nous ce que les terroristes ont ciblé ce jour là ? Somme nous « le représentant médiatique d’un système ... ». En ce qui me concerne c’est non.

    J’ai écrit « je reproche au gouvernement l’inconséquence de ses actions » en réponse à votre précédent commentaire qui m’accusait d’avoir dit que la France avait bien mérité ces attaques ce que je ne dis à aucun moment.

    Un peu de maths :
    Je suis Charlie = Je suis la cible de cet attentat = Je suis le représentant médiatique d’un système qui a attaqué des pays en violation totale du droit international.



  • North Wizzhard North Wizzhard 11 janvier 2016 22:45

    @ukulele
    J’ai dans l’idée que vous avez un peu de mal à faire la différence entre le fait de dire « La France à bien mérité ce qui lui arrive » et le fait de reprocher au gouvernement l’inconséquence de ses actions. Manifestement vous êtes passé à côté de ce que je voulais dire, tant pis je n’ai pas dû suffisamment bien m’exprimer.



  • North Wizzhard North Wizzhard 11 janvier 2016 18:44

    @ukulele
    Vous m’aurez mal compris, je ne critique personne et je ne dis pas que les gens qui se proclament Charlie cautionnent quoi que ce soit d’eux-même mais que ce slogan a été utilisé pour le faire croire aux yeux du monde en fusionnant dans un même concept la véritable cible des attentats avec le bon peuple qui s’est sentit obligé d’exprimer son soutient parce qu’il a bon coeur.
    Aux yeux du monde nous avons dit « Charlie et nous c’est la même chose si vous les attaquez vous nous attaquez » et nous somme passé à côté de la possibilité de pointer le gouvernement du doigt.
    Ce jour là au lieu de brandir un panneau « je suis Charlie » nous aurions tous dû brandir un panneau « Qui sème le vent récolte la tempête » en regardant du côté de l’Élysée, même si cela reste un slogan il est toutefois un peu moins abscons. Ce n’est en aucun cas une critique, plutôt une analyse à postériori.



  • North Wizzhard North Wizzhard 11 janvier 2016 15:25

    @JL Bonjour,

    Je suis un nouveau venu sur AV.

    Votre analogie avec le professeur de l’ENS est très pertinente avec ce que j’ai voulu faire passer, il faut refuser les slogans qui ne veulent rien dire autrement le sens qu’on leur confèrera sera donné par celui qui parle le plus fort à savoir le système médiatique.



  • North Wizzhard North Wizzhard 11 janvier 2016 15:11

    @tf1Groupie

    C’est bien le point que j’ai voulu soulever, lorsque vous me dite que « je suis Charlie » signifie « Je suis solidaire avec les victimes » vous me faite part de l’interprétation de certaines personnes qui font le choix d’y accrocher ce sens puis de s’arrêter là tandis que d’autre y ajoute aussi d’autre choses comme leur désapprobation de la politique qui a mené à ces attentats ce qui les fait rechigner à se déclarer Charlie.
    Loin de moi l’intension de fustiger telle ou telle façon d’interpréter cette petite phrase, j’ai simplement voulu montrer que, son sens étant naturellement plus qu’ambigu, une analyse plus textuelle du slogan montrait qu’en réalité aux yeux du monde nous nous solidarisions de la véritable cible des attentats, qui n’est pas du tout innocente, a savoir le dernier « décenat » des gouvernements Sarkozy/Hollande. Ce slogan à nuit au débat en prenant toute la place médiatiquement sans nous laisser la possibilité de mettre la tête des deux derniers présidents dans leur caca.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv