• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

noukaa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • noukaa 26 février 2008 14:44

    je voulais ajouter que le pire dans tout cela, c que la plus part de ces gens sont pétris de bons sentiments et que dans un sens y a rien de plus dangereu....les escros savent ce qu’ils font mais les sincéres qui veulent "aider" sont si persuader...ils peuvent construire, bien malgré eux, des foules de conquis virulent et prêt a tout pour leurs rêves (surtout quand de l’argent est en jeu). C peut être faire un amalgame un peu rapide mais on est pas loins des guerres de religions. Les croyants sont si sincéres, si convaincues et l’on voit ce que ça donne !, Un diction dit que quand il n’y a plus de place pour le doute, cela devient une dictature , parceque la certitude ne laisse plus de la place au choix...enfin, je ne sais plus la phrase exate qui le dit si joliment mais l’idée est là !



  • noukaa 26 février 2008 14:34

     c vrais, c entièrement vrais, j’ai beau retourner cela dans tout les sens, toute la nuit, c mathématique, les cercles de dons gagnent sur des perdants et comme ces cercles ne générent aucune création de richesses, a moins que la moitier du groupe meurent pour que ça profite au autres sans remords, c impossible de faire que des heureux. Et puis tout ce qui touche à l’argent fout la pagaille pour parler poliment. Et tout ce qui est baser sur l’argent, le pouvoir et la manipulation peut meme être asssimilé a une secte....Ouh le vilain mot est lâcher mais faut y penser...on en est pas loin !



  • noukaa 25 février 2008 21:33

    Mais l’idée est belle et fessable je pense si les cercles restes petits, intimistes, avec des petites sommes et que jamais personne ne quitte le cercle d’amis...faire vraiment comme les femmes africaines qui re-rentre tjs dans le cercle. On peu, plus établir une véritable confiance sur un groupe de huit, dont le premier arriver retourne dans la dernière case du bas...Est-possible et a combien faudrait-il s’arréter d’un point de vue mathématique ? Ne peut on pas rester sur des cercle de 8 indéfiniment ? rependre les même personnes ? Comme cela avec 10 000 euros par exemple, un des huit fait quelque chose qui génére de l’argent, par beaucoup, mais qui rapport. Si l’argent sort du cercle pour aller fructifier dans l’monde légal et re-rentre dans son petit cercle, c bien ça com idée non ? Mais il est vrais que un de facteur difficle a gérer, c le temps que l’argent met a revenir...Ah bon sang, l’idée du cercle abondant est bonne pourtant mais il n’y a pas de création d’argent frais tel qu’il est pratiqué aujourd’hui. Il faudrait que cet argent soit mis en commun, fructifier d’une manière quelqu’on et redistribuer...l’idée est a creusée.On ferait mieu de mettre notre matière grise au travail pour trouver une solution qui marche plutot que de se disputer non ?







Palmarès