• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nours77

nours77

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 446 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nours77 nours77 10 novembre 02:01

    En avril 1917, avec l’échec de l’offensive du général Nivelle sur le Chemin des Dames, la boucherie de 200 000 soldats français tués, la colère gronde dans les tranchées. Au printemps et à l’été 1917, se multiplient les actes de mutineries de soldats qui, selon l’historien André Loez, expriment « un refus de la guerre massif et multiforme ». Le maréchal Pétain, succède à Nivelle. Il a la charge de mettre fin à l’opposition à la guerre et de fraternisation avec « l’ennemi » qu’expriment alors les soldats français. Pétain les réprimera dans le sang : la plupart des soldats mutinés sont fusillés sans plus de procès ; 600 sont condamnés à mort par des conseils de guerre à la justice expéditive. Autant de soldats refusant la guerre assassinés sous les ordres de Pétain.

    Mouais, moi je dirais un fasciste dès 1917 et la suite nous montre qu il ne c est pas vraiment amélioré a la seconde, M Pétain un grand soldat, y a le pour et puis il y a aussi le contre. Chacun pense ce qu il veut, moi je ne le pense pas.



  • nours77 nours77 7 juin 19:30

    @Ar zen

    Définition juridique du viol

    Le viol est défini par le Code pénal (article 222-23) comme tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. C’est un crime passible de la cour d’assises.
    On distingue le viol des autres agressions sexuelles à travers l’existence d’un acte de pénétration qui peut être vaginale, anale ou buccale. Cet acte peut être réalisé aussi bien avec une partie du corps (sexe, doigt...) qu’avec un objet.
    La peine encourue par l’auteur d’un viol est de 15 ans de prison. Cette durée est portée à 20 ans dans certaines circonstances, notamment lorsqu’il est commis sur un mineur de quinze ans ou par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un PACS. Le viol est puni de 30 ans de réclusion criminelle lorsqu’il a entrainé la mort de la victime.



  • nours77 nours77 7 juin 19:23

    Arrêter l économie de marché a flux tendue... 



  • nours77 nours77 7 juin 19:19

    @nikheul
    Malheureusement, baisser la limitation de vitesse ne baisse pas forcement la consommation d essence, sous régime = sur consommation... il faut regarder les courbes puissance/couple/consommation de sa voiture, la plupart d entre elles (car presque toutes des injections) ont le pique justement autour des 90/100 km/h quand elle sont lancée, diminuer la vitesse a 80 km/h fera certainement consommer plus d essence sur les longues routes de campagne ou l on change peut la vitesse...



  • nours77 nours77 6 juin 11:27

    La limitation a 80km/h n a rien a voir avec la sécurité a mon sens, j y vois deux choses, la première une compensation pour vinci du a l abandon de l aéroport de notre dame des landes, par une incitation a prendre les autoroutes juste avant les vacances d été, et une recette supplémentaire pour l état due au amendes routière, la aussi juste avant les départs en vacance. Non a mon sens la sécurité n a pas grand chose a voir avec l obstination du gouvernement pour cette loi...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès