@Réflexions du Miroir Réécriture de l’Histoire atlantiste. Balayée par ce fait lui incontestable : Mon Général a refusé de célébrer en 1965 le 20è anniversaire du débarquement avec les américains.
L’auteur dès les premières lignes minimise volontairement l’expérience de JB avant de le dézinguer : « Jacques Baud, ancien colonel de l’armée suisse, analyste stratégique, spécialiste du renseignement et du terrorisme... »
Le CV de JB est en réalité drôlement plus étoffé :
« Jacques Baud est un ancien colonel d’État-major général, ex-membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l’Est. Il a été formé dans les services de renseignement américain et britannique. Au sein de l’OTAN, il a suivi la crise ukrainienne de 2014, puis a participé à des programmes d’assistance à l’Ukraine. »
A voir : près de 4 heures d’entretien pendant lesquelles il dissèque avec une précision chirurgicale cette affaire ukrainienne depuis 1990 et même le début du 20è siècle. Exceptionnelle leçon d’Histoire.
Le scandale de la vente intense d’opiacés responsable de centaines de milliers de morts aux usa est occulté en France.
« une entreprise incarne mieux leur cynisme que toutes les autres : Purdue Pharma. La firme a commercialisé en 1996 l’OxyContin (un anti-douleur), dont la dangerosité a été minimisée et qu’un marketing agressif a poussé vers le carton commercial. »
McKinsey a conseillé ces voyous pour augmenter la vente de ce poison.