Où comment conditionner des individus depuis leur plus tendre enfance en leur faisant croire que le Monde entier déteste les Juifs afin que ceux-ci, plus tard, acceptent voire cautionnent plus tard des guerres et autres joyeusetés.
Pas de commentaire particulier à faire à propos du nouvel article de Cathy. Cathy, défenseuse de la laïcité, pour rappel.
Par contre, j’aimerais souligner que notre bon Calmos reprend du poil de le (la ?) bête. En effet, le vocabulaire qu’il emploie passe à un niveau supérieur. Il demeure toujours dans ses écrits des fautes d’orthographe mais rappelons-le, Calmos est un immigré.
Aussi, nous lui pardonnerons sa bancale maîtrise de la langue Française.
Je ne sais pas trop quoi penser du fond de cet article. Pourquoi ? Parce que je compare certaines revendications des musulmans de France à des choses déjà établies pour ce qui est du catholicisme.
En quoi, dans le fond et la forme, le chant du muezzin est-il différent du son des cloches des églises ?
En quoi les prières de rues diffèrent-elles des processions religieuses dans l’espace public ? En ce qui concerne ces processions, je crois que la journée d’hier montre à quel point la religion empiète sur la sphère publique.
Mon commentaire ne consiste pas à réclamer pour les musulmans un équivalent de ce qui se fait déjà pour les cathos, il consiste surtout à réclamer un strict confinement de l’aspect religieux dans la sphère privée et ceci est valable POUR TOUT LE MONDE !