• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oenlyn

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • oenlyn 4 mai 2007 14:52

    Pour ma part, je pense que si on est dans cette situation c’est que cela a dû et doit encore en arranger certains ; et à mon avis, ceux-là ne pointent pas aux assedic et ne sont pas n’ont pas non plus de soucis de fins de mois....

    - Pour le smic, les 1500 € sont prévus en fin de mandat et donc correspondent à peu de choses près à l’évolution normale des salaires si on les indexe sur l’inflation ...

    - Pour les 35h, il me semble avoir entendu mercredi soir, qu’avant une éventuelle généralisation, il y aura une discussion avec tous les acteurs sociaux.

    Donc rien de catastrophique : respecter le coût de la vie et discuter pour savoir si on peut se mettre d’accord, je ne vois pas bien où est le péril.

    N’oublions pas que tout ceci est de la politique, et comme on le pensait déjà au temps Aristote, la politique est une recherche du bonheur. L’économie (ou plutôt la science économique) est nécessaire, mais à la fois elle dépend de la vision qu’on en a et n’est qu’un reflet de la valeur qu’on donne aux choses. Elle est donc subjective (même si on utilise de puissants ordinateurs avec des programmes mathématiques complexes pour calculer les bénéfices des financiers...). Son problème est qu’on ne peut pas tout valoriser et de manière juste (ce serait trop long) et c’est pour cela qu’elle doit se situer à l’intérieur de la sphère politique et non l’inverse. Et c’est aussi pour cela que les politiciens ont le devoir d’imposer des règles au monde économique et non l’inverse. Car je me répète l’économie ne se soucie guère des individus, seule la politique le fait.







Palmarès