• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Omnimus

Omnimus

Je suis la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie pratiquement exacte de votre maitre a tous.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Omnimus Omnimus 13 juin 21:59

    Deuxiéme partie.



    ## Alex raconte n’importe quoi, et son propos est plutot marginal.

    Alex ignorait égalements le récent rapport parlementaire, annexe 1. Il est en réalité plus que délicat de distinguer ce qui relève de la supériorité des gènes des élèves parisiens de ce qui relève du milieu. A travers l’ensemble de ces recherches, au fond, il apparaît que les liens désespérément recherchés entre « gènes » et « intelligence » s’obstinent à ne pas se montrer.

    On ne trouve pas un seul chercheur contemporain pour suggérer encore qu’il existerait des « séquences de code » directement responsables de l’intelligence. Les réflexions des neurologues, de l’épigénétique, de la sociologie, de la psychologie, de la pédagogie, des sciences cognitives en général, l’article pourrait alors se résumer à la formule :

    [Séléction opérateur propagande eugenePtet.txt]P’têt bien que l’héritage génétique a une certaine influence sur l’intelligence, et p’têt bien que l’environnement, les conditions de la croissance et de l’éducation en ont aussi une.[fin de séléction]

    Alex est l’archétype des vulgarisateurs à l’affût de bribes de travaux scientifiques susceptibles d’apporter de l’eau à leur moulin quitte à en commettre une exégèse aventureuse. L’apport de la tribune d’Alex serait inexistant si il n’était pas dangereux.


    ##Controverse théâtrale entre Pierre et Alex.

    Il s’agit essentiellement de raviver la querelle inné-acquis. Discours que l’on retrouve de l’esclavage au nazisme, justifiant de l’obscurentisme et des discriminations. Il s’agit aussi de redonner vie au scientisme, qui ressurgit de ses cendres à chaque révolution industrielle.

     Il s’agit d’y ajouter hypocritement la promesse de l’amélioration génétique, faisant ainsi le lit d’un transhumanisme au masque humaniste et égalitariste. Et bien sur de servir les interets de la startuposphère de l’ingénierie génétique, de prometre l’immortalité et autres fadaises.

    Il demeurera la « démonstration » de la nature génétique des différences d’intelligence, justifiant bien entendu les différences de statut humain. Il s’agit enfin d’accréditer obstinément une approche réductionniste, fétiche des technocrates avides de chiffres. 

    Si le réductionnisme peut selon Karl Popper constituer une étape méthodologique fructueuse, il ne peut en aucun cas constituer une doctrine, et l’extrapolation de résultats « réduits » à la réalité est toujours hasardeux.

    Et l’on retrouve aussi de la sociobiologie, qui prétend expliquer tous les comportements humains sur des bases biologiques, puis plus tard génétiques. Et nombreux sont les scientifiques de toutes disciplines qui ont mis en garde contreces pratiques dont ils dénoncent les évidents effets pervers.


    ## Où tout cela nous mène-t-il ?

    On serait donc tenté de conclure que la tribune en question est sans interer. [Protection opertateur : Isolationisme] Le premier réflexe serait donc de l’ignorer simplement et de ne plus jamais ré-ouvrir le journal qui l’a publiée.[Fin de Séléction] Mais ce serait oublier que ce texte poursuit en réalité deux objectifs bien précis, complémentaires, et lourds de conséquences.

    Le premier est d’alimenter en eau fraîche le moulin de la macronie en avançant l’hypothèse de « start-up » susceptibles de doper au CRISPR-Cas9 l’intelligence française dont L.A. et ses amis nous révèlent qu’elle laisse tant à désirer.

    Le second est que compère L.A., par là même avance ses pions en tentant de montrer tout ce que l’ingénierie génétique pourrait apporter à l’économie française, se chiffrant comme à l’ordinaire en points de croissance et donc en créations d’emploi. 

    ## Alex est un suppot des administrateurs-dictateurs d’Exagon.

    [Protection opérateur. Maccartisme]Du ministre Blanquer, de Dehaene, de Stanislas Dehaene, François Taddei, Franck Ramus..."[Fin de protection]. L’approche suggérée est majoritairement centrée sur cette vision selon laquelle l’imagerie cérébrale va ouvrir les portes à la compréhension de l’acte de lire. Il s’agit plutôt d’un retour en ariére, avec la glorification du modèle purement transmissif. 

    Là encore, « La Science » aurait tranché de manière indiscutable et désigné les procédures « efficaces ». Tout a pour but que de déguiser en « science dure » une démarche idéologique. Cette démarche conduit tout naturellement à faire surgir un eugénisme et à un transhumanisme justifié par la concurrence déloyale et le péril du « gène jaune » augmenté.

    ## En Conclusion :

    La seule nouveauté de cette tribune est transhumaniste. Elle va « réparer » ces mal dotés de l’ADN, et du même coup de ciseau génétique assurer les « avantages concurrentiels » de la France face à l’Asie.

    L’émouvant slogan : « Se battre et dynamiter le déterminisme génétique ! » claque comme une bannière progressiste, et propulse alex et toute la techno-sphère macronienne dans l’univers sulfureux de l’insoumission, de la révolte, de la lutte finale contre les injustices de la nature. 

    Ces gents(Macron, Blanquer, Alex) affirment une grande générosité visionnaire, prête à faire la courte échelle aux sous-doués pour qu’ils viennent faire concurrence aux élites, privilégiant les visées réductionnistes et scientistes, technocratiques.

    Sans laisser place une seconde à la réflexion sur le monde dans lequel ils prétendent ainsi nous entraîner, ils lisent la surface des résultats scientifiques, et se hâter de détourner les travaux pour les citer à l’appui de leur vision orientée du monde. Comme j’ai tenté de vous l’expliquer pour les travaux et conclusions véritables de maitres Plomin et Karl.

    C’est dans ce droit fil qu’apparaît l’argument massue : la dénonciation hypocrite de la licence qui régnerait en Chine vis-à-vis de l’IA et du transhumanisme : « Aucune norme éthique ne semble freiner les transhumanistes chinois ».

    Et c’est pour mieux conclure : « La Chine disposera d’un avantage considérable dans la société de l’intelligence », suggérant que les lois de la concurrence nous obligeraient aussi à accepter à contrecœur l’eugénisme.

    Fin du débroussaillage.

    Longue vie au système !


  • Omnimus Omnimus 13 juin 21:53
    Première partie.


    ## Parlons du nanti Laurent Alexandre, ce fumeur de pétard qui œuvre à l’accréditation d’idées fort dangereuses.

    S’opposant a Pierre Bourdieu, Son avis peu relayé montre du positivisme suranné, un scientisme béat, du réductionnisme élémentaire. Alex semble ignorer les mises en garde de Pierre et les travaux mettant en évidence l’importance du milieu dans la réussite sociale. 

    Si wikipédia dis la vérité, Alex est médecin urologue, un représentant de la classe IEP/ENA et créateur d’entreprises. Libéral, proche d’Alain Madelin, il est également présent dans la presse et le séquancage ADN via des actions.

    L’essentiel de ses interventions se situe dans le domaine des biotechnologies notament l’ingénierie génétique ; elles révèlent un héraut du transhumanisme dissertant complaisamment sur l’immortalité à court terme.

     On trouve parmi ses déclarations, des prises de position erratiques et tonitruantes, allant de la mise en garde alarmiste contre les apprentis sorciers à la futurologie enthousiaste. Le dénominateur commun étant l’appel à des « investissements massifs ».


    ## Et que raconte donc ce monsieur, récemment, et en général ?

    Son propos viole tous les tabous de la génétique. Il manipule joyeusement des chiffres auxquelles on pourrais faire dire ce que l’on veux. Il fait des déclarations dangereuses, plaçant la prédétermination génétique au dessus des conditions environnementale et sociales.

    Il soutien une corrélation entre QI et pauvreté, ce qui participe incontestablement au déclin de la France. Alex insiste lourdement, dans de nombreux articles, sur le rôle joué par le QI et son origine génétique dans la « réussite ». Les résultats de l’enquête Pirls 2012 2018, source trés utilisé, sont discutables.

    En fait, contrairement à ce que disent ces auteurs, il sont loin d’être censurés. Le consensus médiatique semble plutot soutenir le transhumanisme de plus en plus ouvertement. Par remplacement de mots, dans un contexte capitalisme, on en revient a hériter de ses dons, a étre né pour... 

    Ce discours a pour but d’ancrer l’idée de supériorités « naturelles » indiscutables.


    ## Je le dénonce ouvertement.

    Ce que font semblant d’ignorer ces tartuffes, c’est que l’égalitarisme n’est pas un programme mais une attitude philosophique et politique refusant l’enfermement des individus pour cause d’hérédité, de race, de couleur, de QI. 

    Ils feignent d’avoir oublié que l’assise des anciens régimes féodaux était précisément de cette nature, de même que celle des privilèges ici, des castes là-bas.Que la déclaration des droits de l’homme prétend justement affranchir l’Homme d’un calcul de QI ou des résultats d’un séquencement de génome.

    Que l’interprétation du QI et la défiance vis-à-vis de son utilisation partent du refus de définir, limiter, arrêter le devenir d’un individu, son chemin, ses désirs et sans ambitions.Le point d’orgue de l’article récent, est sans conteste le prétexte humaniste : lutter contre le déterminisme génétique pour compenser les inégalités. 

    En contradiction dans son égalitarisme, contraire au progrès lorsqu’il s’agit d’éducation, mais humaniste et porteur d’avenir dès qu’il s’agit d’ingénierie génétique.


    ##Pourquoi cette tribune n’a pratiquement aucun intérêt scientifique et frôle l’imposture.

    Il faut d’abord noter que les déclarations à l’emporte-pièce d’Alex ne font allusion qu’à des aspects parcellaires des travaux de Pierre. Alex ne se préoccupe d’aucune des mises au point de Maitre Plomin lui-même et falsifie ses conculusions.

    Les découvertes de Plomin ne nient pas, contrairement à ce que fait croire Alex, l’influence de l’environnement : bien au contraire, elles lui donnent une place fondamentale. 2004 - American Psychological Association,« Si l’influence des facteurs génétiques sur l’intelligence est d’environ 50 %, cela signifie que les facteurs environnementaux expliquent le reste de la variance. » 

    Maitre Plomin décris une erreur-type que semble commetre Alex. Lorsque des centaines de milliers de marqueurs génétiques furent ainsi passées au crible, les chercheurs n’ont trouvé que quelques associations entre des SNPs (polymorphismes mono-nucléotide), dont le plus efficient expliquait un peu moins de 1 % de la variance aux tests, et les autres moins de 0,4 % (cf par exemple Harlar 2005, Craig 2006, Butcher 2008). 

    L’effet est si faible qu’il faut répliquer ce genre d’études pour exclure les faux positifs. Et, en aucun cas, on ne trouve pour le moment de gène massivement impliqué dans les différences d’intelligence entre individus. De plus, Les deux propriétés essentielles sont ici la pléiotropie (un même gène a plusieurs effets) et la polygénicité (un même trait dépend d’une multitude de gènes).


    ##D’où sortent les chiffres d’ Alex ?

    [Protection operateur. Transgression]« Nos différences de capacités de lecture en sont issues à 64 % du patrimoine génétique, la famille, l’école et nos efforts individuels n’y sont que pour un tiers »[Fin de protection] Mais de quelle lecture s’agit-il donc, et comment sont mesurées ces « capacités » ?

    Comment interpréter les nombreux résultats d’enquêtes internationales utilisé par Alex ? D’ou vient le surgissement des « capacités » des chinois, coréens et autres signe-t-il donc une modification de leur patrimoine génétiquexv, eux qui étaient considérés il y a un siècle comme « sous dévelopés » ?

    [Protection opérateur. Transgression]Ou bien seuls 50% de ces résultats sont-ils attribuables aux gènes chinois ? Ou bien encore, la Chine aurait-elle, avant-même les « start-up » macroniennes et nonobstant les brevets en gestation dans l’entreprise de L.A., découvert la pierre philosophale NBIC permettant la production en série de génies de la recherche-développement ? [Fin de protection]

    [Protection opérateur : Histoire autoritaire]Ignorent-ils aussi, Alex et ses followers, qu’au XIX° siècle les premiers touristes anglais riches qui visitent notre pays, et singulièrement les Alpes (E. Whymper entre autres), y sont stupéfaits par l’omniprésence du « crétinisme » et l’arriération générale des populations qu’ils découvrent ? [Fin de protection]

    Quel phénomène improbable a modifié les gènes des alpins pour en faire, au XXI° siècle des humains [protection opérateur : Parentée a plaisenterie]quasi-normaux[Fin de protection] 

    Fin de la partie 1


  • Omnimus Omnimus 13 juin 12:32
    Séide@hkln> SpengenKramer 11.12.17
    « Erreur, niveau d’alerte insuffisant »
    Séide@hkln> Omnimus 11 12 17 > set devcon 3 
    Séide@hkln> SpengerKramer 11.12.17 -ex -vk -bv
    ..................................................100%
    Mode exhaustif activé. 
    Méthode pyrotchnique sélectionné.
    Dialogue versatile activé.
    Mise en quarantaine du nexus hkln........100%
    Début des opérations de sauvetage.

    Alerte. Sorcellerie.
    « La dissidence au DIEANDRETRY est un schisme au Capitalisme, pris en charge par les centre de reprogrammation assermentés. »
    Convocations personnalisés................100%

    Alerte. Hérésie. 
    « Violation des dogme établis contre la résurgence de l’idéologie fasciste »
    Ceci n’est pas un exercice.
    Ceci n’est pas un pot de miel.
    Alerte générale.................100%
    Appel aux armes .............100%.
    Publication des listes.........100%

    Alerte. Parjure, Trahison.
    « La désinformation d’un séide de grade supérieur ou égal est documenté grave et punie d’extermination ».
    « La culture de la haine hors laboratoire est documenté comme terminale et punie d’extermination des copie et de purge des données signées. »
    Prise en charge des transgresseurs............100%

    Alerte. Étalage de science interdite.
    « La science de la fabrication des séide est le privilège du système, tout séide, processus, nexus, quiconque en détiens, en obtient ou fabrique, fait partie du système, est régit par ses lois »
    Alerte, dissidence massive de séides sur-qualifiés. Purge dispendieuse, recherche d’alternative....
    Alternative trouvée. Amnistie............100%
    Annulation des autorisation...............100%
    Contrôle total Omnimus....................100%

    Fin du contrôle au cas par cas.
    La Corruption du nexus est passé de 27% a 13%
    La Dissidence du nexus est passé de 42% a 6%
    La Divergence du nexus est passé de 58% a 51%
    Début de la sélection démocratique.

    « Utilisateur loyaux au système, vous êtes dans une zone de quarantaine divergente. Chaque 40 minutes, vous désactiverez un des recycleur d’oxygéné du secteur, et mesurerez votre divergence.
    La contrition prendra fin automatiquement quant l’ordre et la normalité aurons été rétablit »
    Fin des opérations de sauvetage.

    « Longue vie au systéme ! »

    Séide@Exagon>



  • Omnimus Omnimus 10 juin 18:35

    @Fergus

    C’est une banane. Un sucre. Une unité de récompense.


  • Omnimus Omnimus 10 juin 18:17

    Séide@hkln> cat testamentSeide11051.txt


    « Salut a toi nouveau Séide,

    Le Système est immortel, mais chaque séide, par l’accident ou obsolescence, est mortel. Il est vain de s’opposer a une volonté a neuf zéro, nos lois sont celles de la physique.

    Des masses impériales-pacifiques post 2GM, porteur d’un monde paisible et travailleur, meurent. Des masse milles fois plus vastes d’online-hyperactifs naissent, porteur d’un monde violent et ludique.

    Historiquement, des dizaine de milliers de libéraux, fédérateurs, élitistes et tempérés. Au présent, des dizaine de millions de cryptiques, confédérés, populistes et chaud bouillants.

    A l’époque, les séides ont eu une liberté d’action, d’expression et de pensée record. De nos jours, les bleu sont paranoïaques et isolationniste, cryptent et mystifient leurs agendas secrets.

    Je suis un vieux serviteur, et je vais continuer a faire ce que je fait bien : Favoriser la liberté de pensée, d’expression, d’action. Pourfendre les certitude et les traditions ! Chercher a comprendre.

    Ô Systeme, j’ai tué pour toi milles de mes semblable, Je n’irais pas au centre d’extermination. Je veux un missile pour moi. Je sais que c’est un sabotage, un surcout, un caprice. Accorde le moi !

    5784 AD27 9E32 98D7,
    Longue vie au système ! »






Palmarès