• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Onesque

Onesque

Fasciné par l’univers d’Internet et des NTIC, j’essaie de nourrir au fil de mon travail quotidien et de l’animation de mon récent blog une réflexion sur les enjeux et les tendances qui se dessinent pour le Web de demain.
Rédacteur chargé de veille pour un site d’information IT assez peu connu du grand public, je profite de ces espaces de libre expression pour développer sur un ton peut-être plus personnel les sujets qui me tiennent à coeur.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/12/2005
  • Modérateur depuis le 16/01/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 9 31
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Onesque Onesque 4 septembre 2006 12:04

    L’ôôôôôteur répondait tout à l’heure au commentaire qui précédait le votre. Je crois par ailleurs que des services comme Myspace ou Move.com n’ont pas besoin de mes services. Ces commentaires hargneux sont un régal smiley



  • Onesque Onesque 4 septembre 2006 10:39

    Oui, je me suis mal exprimé, merci pour votre remarque.



  • Onesque Onesque 12 mars 2006 14:42

    Que Mikiane me corrige si je me trompe, mais l’Origami en lui-même, on s’en fout un peu. Ici, ce qui est intéressant c’est que Microsoft se met à employer les techniques marketing d’Apple. La fameuse vidéo montrant Origami en action a littéralement fait le tour de la Toile ces quinze derniers jours, et fait monter la pression largement plus qu’aurait pu le faire une simple présentation au Cebit de Hanovre.

    ZZ, si vous surfier un tant soit peu sur le Web, vous verriez que partout, sur tous les sites consacrés à la high-tech, des articles et des billets ont été consacrés à Origami... qui au final, ne se révèle pas selon moi un produit révolutionnaire d’ailleurs.



  • Onesque Onesque 17 février 2006 12:11

    brch90, j’ai un peu de mal à suivre votre diatribe... On sait depuis longtemps que l’on n’est pas anonyme sur internet, les adresses IP (cf. ici, pour les commentaires), systèmes d’exploitation, navigateurs, etc, sont facilement connus des exploitants de sites Internet.

    Et donc selon vous Google serait une entreprise ? Suis-je bête, moi qui pensais qu’ils n’étaient que des philantropes...

    Les internautes ont de plus en plus peur de ce que Google sait sur eux, et il se trouve qu’analyser le contenu des emails que j’échange avec mes proches pour déterminer mes goûts ou mes centres d’intérêt n’est pas la même chose que de stocker quelque part l’information selon laquelle j’utilise tel ou tel navigateur. Ces systèmes sont automatiques, soit, mais si quelqu’un y pénètre, c’est une manifeste violation de la vie privée. Et pour répondre de façon pertinente à mes requêtes sur son moteur, Google n’a pas besoin de savoir quelle marque de vêtements je porte ou quel plat j’ai mangé ce midi.

    L’image de Google est en train de changer, c’est un fait, que cela vous plaise ou non :) Et si Wired titre là-dessus ou si l’envie me prend de rédiger un article à ce sujet, c’est pour réfléchir à ce fait, pas pour aborder le thème ô combien trollesque des « technocraties étatiques » :p



  • Onesque Onesque 7 février 2006 12:07

    Fon semble vraiment attractif et je deviendrais volontiers un Linus s’il ne restait pas tant d’inconnues. J’ai notamment un peu de mal à comprendre leur business model.

    La majorité des foneros seront des Linus, attirés par la possibilité de surfer gratuitement d’où ils veulent. Mais qui seront les Bills, comment négocieront-ils la revente de leur abonnement, est-ce légal, par exemple pour un particulier ?

    Au niveau de la responsabilité, il y a clairement un problème, notamment si l’on se réfère au projet de loi sur le terrorisme, que j’évoquais ici :

    http://onesque.net/blog/index.php/2005/12/09/12-le-wifi-un-truc-de-terroriste

    et dont l’on peut trouver le texte là :

    http://www.assemblee-nationale.fr/12/projets/pl2615.asp

    Le concept me plait vraiment, l’arrivée de Skype, Google et du fonds le plus réputé de la Valley prouve clairement qu’il a un intérêt, mais j’ai du mal à pas être un peu sceptique. Si quelqu’un peut m’expliquer :)







Palmarès