• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

onlyshady

onlyshady

Jeune plein d'illusions , je souhaite faire réagir , par la provocation et le cynisme , par la plume , car ce sont les seuls armes légales dont je dispose . 
Les esprits sont anésthésiés , il est temps de les réveiller . 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2012
  • Modérateur depuis le 01/09/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 19 262
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 6 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • onlyshady onlyshady 10 mai 2013 23:39

    Francesca, excusez moi d’avoir écrit que le changement pouvait passer par la mort de certaines personnes. Il est évident que chaque étape de changement dans l’histoire n’a pas vu ne serait ce qu’une seule goutte de sang versé. Prenons la révolution française par exemple : AUCUN MORT, tout s’est passé dans la joie et la bonne humeur. 

    Un seul exemple suffira a vous exposez le fond de ma pensée. 


  • onlyshady onlyshady 9 mai 2013 21:31

    Les brigades rouges ou comment une bande de jeunes idéalistes ont marqué l’histoire italienne et ont conditionné la politique du pays durablement. 

    Hormis les faits que vous occultiez volontairement les manipulations dont ont certainement été victimes les BR, vous citez également un pape qui avait le pouvoir de faire liberer Moro et qui l’a abandonné à son sort ne formulant qu’ un insignifiant message de paix.Tout comme l’ont fait ses collègues politiciens. 
    Bien sur que l’assassinat d’ALDO MORO était une erreur, car ce n’était qu’un symbole et certainement pas le pire homme politique. Mais ils ont au moins le mérite d’avoir tenté quelque chose ! Cette histoire a démontré toute la lacheté dont font preuve les politiciens, toute la manipulation de l’information qui peut être faite et comment faire passer des idéalistes pour des terroristes. 
    Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet qui est une source de débat permanent et qui mérite une études bien plus approfondit que celle-ci. 
    Je ne peux penser qu’un tel acte décanterais les choses dans pas mal de situations. Mais il semble évident que vous vous plaisez dans cette forme de soumission imposé par l’Etat. Vous n’avez certainement pas pris en compte dans votre reflexion la situation qui peut poussez des gens à se sacrifier pour une cause. 
    Pour conclure, Andreotti n’a surement pas « été affecté » car je doute qu’un homme de son genre puisse être affecté par le sort d’un de ses pair. 


  • onlyshady onlyshady 9 mai 2013 21:07

    Votre optimisme est beau à lire. J’aimerais tant voir les choses comme vous dans quelques années... 

    En tout cas, une réaction de ce genre est toujours intéressante, merci. 


  • onlyshady onlyshady 5 février 2013 13:02

    je n’ai pas mis d’exemple dans cet article mais ceux que tu conseilles y aurait été sans aucun doute ! Tu peux rajouter les lyonnais Anton Serra et Lucio Bukowski, le Klub des loosers, de Paris, Oxmo puccino... tous ont de très jolies plumes !



  • onlyshady onlyshady 9 décembre 2012 23:28

    Si votre curiosité vous amène a vouloir discuter de cette soi disant fin du monde, et que vous êtes italophone, rejoingnez moi sur : 


    (un petit like serait sympa !)

    Merci, a très vite






Palmarès