• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Onurb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Onurb 2 mai 2007 22:14

    Toutafais, re-rendons à César : après une longue procédure législative et des débats très vifs, le projet de loi sur l’interruption volontaire de grossesse, présenté en Conseil des ministres le 13 novembre, est adopté le 20 décembre, par 277 voix contre 192 à l’Assemblée nationale et 185 voix contre 88 au Sénat, la majorité (UDR, réformateurs et centristes, républicains indépendants) votant pour à près d’un tiers, l’opposition (socialistes, radicaux de gauche, communistes) votant pour à l’unanimité moins quelques voix.



  • Onurb 2 mai 2007 18:10

    Puisqu’on parle d’IVG, rendons à César ce qui lui appartient.

    En l’occurence, en 1975, Simone Veil, Ministre de la Santé dans le gouvernement dirigé par Jacques Chirac sous la présidence de Valerie Giscard D’Estaing, Simone Veil, donc, est maître d’œuvre de l’adoption par le Parlement du projet de loi sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG).

    Voili voilo

    Un petit rappel historique pour ceux qui pensent que la Gauche, c’est les gentils qui ont fait Mai-68-pour-que-tout-le-monde-s’aime et la Droite, c’est les méchants conservateurs-qui-n’ont-rien-voulu-changer.

    La réalité est souvent plus complexe.



  • Onurb 2 mai 2007 15:56

    Salut à toi Héloim,

    Je me doutais bien qu’il n’y avait qu’un Marseillais pour faire la remarque sur le vote du 8ème à Marseille smiley. Je ne sais pas si cela parle aux lecteurs non-Marseillais (mais qui rève de l’être bien entendu huhuhu). (Attention, cette dernière remarque est de l’humour totalement hors contexte, merci de ne pas répondre à ca, ca m’a juste fait plaisir de l’écrire).

    Juste une remarque a propos de la contraception : La pilule contraceptive est autorisée en France à partir de 1967 (loi Neuwirth). La loi Neuwirth a été votée par l’assemblée le 28 décembre 1967. Proposée par le député Lucien Neuwirth (un résistant de droite, arghhh, ca existe smiley ), elle abroge la loi du 31 juillet 1920 qui interdisait toute contraception. A l’époque, elle n’etait pas remboursée par la Sécurité sociale.

    C’est génial, grâce à 1968, on a fait voter une loi en 1967, trop fort !!!!!



  • Onurb 25 mars 2007 14:44

    Cool, tu n’as pas lu mon post précédent alors que je le remets :

    "Absolument n’importe quoi le couplet sur Segolène Royal.

    « En 1978, elle assigne son père en justice car celui-ci refuse de payer ses études universitaires. Après de nombreuses années, elle obtient gain de cause. » Madame Royal, Ed Jacob Duvernet, 2005.

    « À 25 ans, elle assigne son père en justice et gagne, car il refusait de divorcer et de verser une pension alimentaire à sa femme pour financer les études de ses enfants. » Wikipedia.

    Le père de Ségolène Royal était bien issu d’une catégorie sociale supérieur (ancien colonel d’artillerie devenu représentant de commerce mais si je ne suis pas sur qu’il ai fait l’X contrairement à son grand-père Florian Royal X-1912) mais sa vision de la femme dans la société était plutot aux fourneaux qu’au perchoir de l’assemblée nationale.

    Je ne suis pas un partisan de Ségolène Royal mais il faut lui reconnaitre cette qualité : rien n’a été tout cuit pour elle et elle s’est battue constamment pour arriver là où elle est."



  • Onurb 25 mars 2007 14:13

    Mais, mais, c’est quoi ce grand n’importe quoi ? Avant de s’insurger contre quelquechose il est bon de se renseigner avant.

    Il existe effectivement des préparations privées au concours de Médecine mais les facultés de Médécine sont PUBLIQUES. TOUT LE MONDE peut s’inscrire en 1ere année de faculté. Le concours est PUBLIC et ANONYME. Il n’existe pas de diplôme PRIVE de Médecin. C’est diffamatoire d’écrire de telles contre-vérités.

    Enfin, la grande majorité des médecins ne pratiquent pas des honoraires libres mais FIXES PAR LA SECURITE SOCIALE. LIBRE A TOI de te renseigner sur le niveau des honoraires du médecin quand tu prends rendez-vous avec vous.







Palmarès



Agoravox.tv