• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ottomatic

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 622 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ottomatic 5 septembre 2013 15:25

    L’égo de flamby ne pése rien a coté d’Israël...



  • ottomatic 31 août 2013 11:48

    « Non, il y a bien plus grave, car il y a une dernière catégorie qui sont les véritables voyous du net, j’ai nommé les intervenants aux multi-pseudos qui ne sont là que pour empêcher tout débat digne de ce nom. »

    Vous n’allez pas assez loin... en ne disant pas que certains sont carrément payés pour le faire... 
    Dans le genre y aussi les « j’aime » de facebook qui s’achètent par lots histoire de faire monter des idées qui ne viennent en rien des gens...


  • ottomatic 31 août 2013 11:35

    Détrompez vous jef88, la situation est encore pire que celle des années 40 ! Les statistiques sont encore pire actuellement.

    Il y a 2 axe qui ont menés a la situation actuelle :
    - l’égalitarisme de gauche :
    Nos amis de la gauche socialiste n’ont eu de cesse de faire des modification dans l’enseignement pour casser « le fils d’agriculteur fera comme son père » : changer souvent les méthodes de manière à ce que les parents ne puissent plus aider leur gamin à faire leur devoir (regardez comment on apprends la division à l’école primaire de nos jour, même avec un BAC+5 vous ne comprendrez pas la méthode utilisé !!! Maintenant y a même plus de devoir d’ailleurs) dans l’idée de ne pas favoriser ceux dont les parents sont cultivés.

    - la volonté de privatiser l’éducation : directive de l’OCDE des années 80 ou 90 ou il est marqué noir sur blanc que dans le but de privatiser l’éducation au non du sacrosaint libéralisme, il faudra d’abord montrer l’inefficacité du modèle publique en mettant en place une dégradation lente mais continue des programmes scolaires et des exigences qui vont avec.

    Le résultat de tout ceci est l’horreur actuelle : hausse carabiné de l’illettrisme, 15 à 20 % des bacheliers qui ne maitrisent même pas la lecture, inculture franche et crasse... 1/3 des gosses de 6ième ne savent pas lire (statistique faites par une amie prof sur plus de 120 élèves d’un collège de province pourtant bien connu pour obtenir de bon résultats il y a plus de 10 ans déja), un niveau catastrophique qui s’en ressens dans le cursus universitaire (la licence correspond quasiment au niveau du BAC d’il y a 20 ans...)
    Et cerise sur le gâteaux, c’est qu’aux final, ce qui fait la différence entre les gosses maintenant, c’est la capacité des parents à payer des acadomia et autres organismes de soutient scolaire.
    Une fois encore nous suivons le modèle américain... et ça continue avec l’éducation supérieur qui est en train d’être pulvérisé par le PS (pour ça qu’on vous balance l’histoire du voile à l’université, ca permet de cacher les reste) pour devenir un modèle où seul les très très riches pourront faire des études supérieurs.

    Au final c’est un certain retour au moyen âge :
    - les pauvres doivent juste maitriser le minimum pour être capable de lire le prix sur une étiquette et dépourvu d’esprit critique...
    - les riches ont un accès privilégié à la connaissance et donc au pouvoir


  • ottomatic 27 août 2013 19:01

    « une mesure qui n’intéresse qu’un nombre très faible de personnes ? »

    Et la théorie du genre à l’école, ça concernera toutes les prochaines générations...
    Ca concernera l’ensemble de la population au final !!!!!!!!!


  • ottomatic 27 août 2013 18:57

    Non à la WW3 qui en résultera...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès