• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

OuVaton

OuVaton

Le temps est à l’orage. J’attends sans illusion, tout en lisant AgoraVox, le super apéro géant qui va mettre un peu d’ordre dans le foutoir post Fouquet’s. On peut rêver, non ? 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 195 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • OuVaton OuVaton 28 novembre 2012 17:38

    Morpheus, je pense que vous n’avez pas bien Larrouturou. Il pense que l’économie doit être distributive avant d’être productive. Il est donc aussi pour le partage des richesses (ou des revenus du travail) mais, si on ne veut pas une société d’assistés, il faudra bien aussi partager le travail. 


    Pour paraphraser un certain prophète... "L’homme ne vit pas que de pain.... il a aussi besoin de considération et d’estime de soi... Peu de gens peuvent trouver ces choses sans travailler. 

    Le PS a la chance d’avoir quelqu’un comme Larrouturou qui les sort un peu de la logique néo libérale et productiviste. L’idée d’une société plus sobre et plus partageuse est encore une idée neuve car elle a très peu servie aurait dit Vialatte.




  • OuVaton OuVaton 24 novembre 2012 09:26

    Après Sarko et Copé voici que surgit sur les nouvelles en continue.... Jérôme Lavrilleux son directeur de cabinet... Décidément la droite forte à des réserves de politiciens énervants et énervés. Y a du boulot pour le duc de Bordeaux. Entre la duc de Meaux et le duc du Mans, y laissera-t-il sa peau ? 



    A propos de Meaux, avez vous noté qu’on vient d’y trouvé un squelette ? Un mammouth. Mais on ne peut pas comparer les éléphants de l’UMP à des mammouths, ce serait plutôt des moustiques. Des moustiques énervés.


  • OuVaton OuVaton 8 novembre 2012 16:41

    >Désormais, on gagne les élections au centre.


    Pas tout à fait nouveau. Sarko l’avait oublié et Copé persiste et signe. Si le maire de Meaux (la mère de tous les maux) prend l’UMP, Hollande va pouvoir continuer de gouverner au centre droit, un peu comme Barrack. 


  • OuVaton OuVaton 6 novembre 2012 09:18

    Salaud est peut-être excessif. Cioran l’appelait « Le mauvais démiurge », titre de son livre traduit en anglais par « Le démiurge diabolique (evil) »


    Ce qu’en dit l’éditeur :
    On ne peut pas concilier l’idée d’un dieu honorable avec l’évidente omniprésence du mal. Dans les commencements, quelque chose d’innommable a dû se passer, qui a vicié l’existence pour toujours. Nous ne pouvons admettre que le dieu bon, le « Père », ait trempé dans le scandale de la création. La bonté ne crée pas, elle manque d’imagination ; or il en faut pour fabriquer un monde, si bâclé soit-il. La vérité est que nous sommes sortis des mains d’un dieu maudit, auquel nous nous agrippons avec nos misères et nos tares : rien ne nous flatte tant que de pouvoir placer la source de notre indignité dans les agissements d’un créateur pervers. Nous singeons sa déplorable inaptitude à demeurer en soi-même, nous perpétuons son œoeuvre, car procréer, c’est se rendre complice d’un forfait originel. Tout engendrement est suspect ; les anges par bonheur y sont impropres, la propagation de la vie étant réservée aux déchus. Le mauvais démiurge n’est cependant pas un livre essentiellement sombre. Il finit en tout cas sur une note sereine : « Nous sommes au fond d’un enfer dont chaque instant est un miracle. »
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv