• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Palinurus

Palinurus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 58 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Palinurus Palinurus 13 avril 2011 15:16

    Avant même la loi de nombreuse jeune filles en apparence intégrées ouverte a la vie sociale se mettent a rester chez elles il y a un reel problème de culture une force qu’il est difficile de contrer même avec des idéaux humanistes. Le poid socioculturel sur ces femmes est trop fort .
    regretter la loi qui protège de bien plus que la burqua c’est ne pas réellement faire un choix, c’est abandonner une culture pour une autre, en avant le machisme la ségrégation sexuelle le puritanisme mental et religieux . Sous la Burqua la charria les femmes les mères les filles à la maison. Cette société la moi je n’en veux pas . Ce n’est pas du racisme c’est un choix de culture et de pensée.
    Alors plutôt que de pleurer sur quelque filles perdues le plus souvent militantes consentantes à leur propre esclavage une loi pour empêcher la proliferation sectaire, et pour défendre la majorité des autres.
    A ceux qui trouveraient mes propos outrés, je leur demande de s’interroger sur leur pratique de l’égalité en tre hommes et femmes.Et des choix qui en decoulent.



  • Palinurus Palinurus 5 avril 2011 15:46

    Pour les curieux « www.nawaat.org/ »un site pour voir et écouter les tunisiens débattre entre autre de notre laïcité.



  • Palinurus Palinurus 4 avril 2011 08:38

    La fin du service militaire citoyen, la fin de l’état sous toute ses formes, la fin de tout ce qui fait naitre le sentiment collectif pour tout dire la fin de la Fraternité. L’Égalité et déjà morte . Bientot la fin de la Liberté au profit des princes de la finance et de l’économie. 
    Il est temps de couper quelques têtes et de réaffirmer les valeurs portée par la révolution Française



  • Palinurus Palinurus 31 mars 2011 13:48

    La Laïcité a à peine plus de 100 ans, ses adversaires naturels sont en embuscade. Un pouvoir politique qui bat tout les records de médiocrité ouvre la porte a la rediscution du pacte républicain. Les acquis de la laïcité devront être défendus car ils sont fragiles. La levée  des faux bergers des clergés des diverses religions  est un signe de la vigilance sans faille qu’il faut porter au sujet.  



  • Palinurus Palinurus 28 mars 2011 09:18

    Métaphoriquement les fourmis géantes des films de SF des années 50 ne sont pas loin . Il y a juste une erreur d’échelle en fait elles sont toutes petites, et leur fourmilières sont les cancers qui nous boufferons vous ou moi un jour ou l’autre. Alors oui continuons de dire qu’il vaut mieux une centrale nucléaire dans le département d’à coté plutôt qu’une éolienne chez le voisins. Les X Mens ne sont plus très loin mais quelle tête auront ils.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité