• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

panio

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • panio 20 mai 2020 15:04

    @Raymond75 Parce que vous n’imaginez la France que sous occupation, domination ou au minimum influence étrangère ? Jamais souveraine et maîtresse d’elle-même ?



  • panio 20 décembre 2013 11:15

    Excellent article ! C’est en effet une énigme que cet auto-dénigrement constant et ce mépris de soi-meme. Et de plus ces imbéciles pensent que cela fait « cool » et « moderne » alors que c’est totalement ringard et aussi ancien que l’histoire de France. Ils me font penser à ces « braves gens » qui sous l’occupation allemande vantaient la force,la discipline,voire la séduction des Allemands et adoraient ridiculiser leurs « pioupious » forcément laches et ridicules.C’est aussi l’histoire du « beauf » de Cabu des années 70 dont se délectaient une partie de nos soixante-huitards qui se pensaient « dans le vent » et ne pouvaient pas une seconde se représenter que les autres pays avaient droit au meme contingent de ce genre d’individus !Mais Cabu avait lui compris leur mécanisme et inventa « les nouveaux beaufs ».. C’est fascinant et désarmant.Par contre je suis moins optimiste au final car dans les siècles passés la France était une grande puissance et cela servait d’antidote à ces attitudes pitoyables alors qu’aujourd’hui objectivement elle ne l’est plus.



  • panio 7 juin 2013 11:06

    Dieu sait que je ne suis pas d’accord avec plein d’idées et d’actions des groupes LGBT, et que je pense qu’à certain moment on parle beaucoup trop d’homosexualité en en faisant un sujet à la mode (alors que la proportion d’homos est relativement stable à travers les époques et dans tous les pays, c’est la visibilité qui a changé). Je suis moi-meme bisexuel. Mais pourquoi cette idée grotesque que par définition les homos « chialent »,c’est-à dire qu’ils sont un peu faiblards et souffreteux,voire laches ! Au moins 3 maréchaux de France étaient homos,le frère de Louis XIV l’était alors qu’il passait pour un des meilleurs combattants du royaume, de nombreux sportifs de haut niveau le sont mais ne le disent pas à cause de l’omerta régnante, mon propre prof de karaté l’est et je peux assurer que ce n’est pas une « femelette » suivant les termes en vigueur.Vous tombez là dans les clichés qui sont justement ceux des cités.Dommage,car je suis ok avec votre idée de tolérance réciproque.



  • panio 14 janvier 2013 12:50

    Je suis d’accord et pas d’accord ! Que dans la manifestation d’hier il y ait eu un bon paquet d’homophobes, réactionnaires au sens littéral du terme et meme obscurantistes n’est pas douteux ! Mais assimiler Paris à une « capitale mondiale de l’homophobie » à cause de cette manifestation me fait doucement sourire,quand on connait la violence des débats ayant entourés l’adoption du mariage homo dans d’autres pays européens,entre autres en Espagne,sans parler de quelques Etats des Etats-Unis,Disons qu’il y a là une réaction plus d’humeur qu’autre chose. Ensuite,assimiler l’ensemble des manifestants d’hier à des homophobes conscients ou inconscients est une contre-vérité,ou sinon on supprime tout débat entre les homos eux-memes ! Ce qui m’inquiète beaucoup plus c’est la permanence d’une homophobie ordinaire,de tous les jours,qui sera la meme,à mon avis,après l’adoption de la loi. Et celle-là,présente dans tous les pays,il faudra un long travail pour la faire diminuer !



  • panio 14 février 2012 22:24

    Ce personnage a définitivement jeté le masque. L’actuel chef de l’Etat n’est que le représentant de la droite la plus rance,profondément anti-républicaine par son populisme de bas étage,favorable aux privilégiés par son action de recul des solidarités et de retrait de l’Etat par rapport aux grandes orientations économiques et crypto-pétainiste par rapport aux questions sociétales. C’est le parfait anti-gaulliste dans sa forme contemporaine : on divise le pays plutot que de le rassembler,on agite les peurs sécuritaires et ethniques sans d’ailleurs aucunement donner des résultats en matière de sécurité ou d’immigration,puisqu’on fait reculer l’autorité légitime d’un Etat démocratique par absence réelle de volonté politique et baisse des moyens (régler ces problèmes reviendrait à se retirer un argument électoral reconduisible ad vitam aeternam).Et enfin on abaisse la France par le retour dans le giron atlantique et la soumission à l’Allemagne !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv