• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Paolini

Paolini

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 129 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Paolini Paolini 18 mars 2014 20:34

    Merci à l’auteur pour ce très intéressant article.
    Pour info on peut noter que ce mécanisme de création monétaire a été décrit dans un livret publié par la Fed de Chicago au début des années ’60 intitulé « Modern Money Mechanics ».
    50 ans et .... rien ; « je commence à avoir un doute ».
    Comme le dit justement l’auteur « Y’a encore du boulot ».



  • Paolini Paolini 22 octobre 2011 11:56

    Merci à Camus pour cet article qui, à mon sens, décrit très bien cette monstrueuse « hydre à sept têtes ».

    Mais comment pourra-t-elle être terrassée, quand on sait qu’elle est sous le contrôle de ces psychopathes mondialistes qui déjà contrôlent et/ou infiltrent la finance mondiale, les médias, l’énergie, les partis politiques,...... ?
    On se sent bien dépourvu.


  • Paolini Paolini 20 octobre 2011 12:17

    @goc

    on emprunte 100 euros ou 1 million d’euros, le cout doit être le même,

    Pas vraiment. Le dossier d’un montage financier pour un projet de PME par ex (équipements, salaires, loyer, stock, estimation du rendement, du développement, ......) représente-t-il le même travaille que celui pour l’achat d’un véhicule ?

    Même si il ne représente pas un pourcentage, le coût du crédit sera relatif à son montant.



  • Paolini Paolini 17 octobre 2011 15:55

    Merci à samuel pour ce très intéressant narticle.

     Quelques réflexions sur ce sujet important :

     - pour avoir une chance de succès, les mesures protectionnistes devront être accompagnées d’une importante (et pédagogique) campagne de communication autour du thème « achetons français ».

     - ces mesures allant à l’encontre des traités de l’OMC et de l’U.E. il sera nécessaire de les re-négocier et/ou de sortir de ces organisations. 

    - les taxes d’importations sont une source importante de financement publique, elles permettent de réduire la pression fiscale. Ces gains aideront à la reprise de la consommation. 

    - plus un pays est grand, plus ces mesures ont une chance de succès. C’est le cas de la France a qui il ne manque que certaines matières premières et des ressources énergétiques.

     - ces taxes d’importations permettent des négotiations de gré-à-gré avec des pays qui possèdent ce qu’il nous est nécessaire d’importer (pour éviter une « guerre des tarifs »).

     Notre beau pays a d’énormes ressources dont la plus précieuse est certainement la nation elle-même, faite de citoyens inventifs, intègres, bosseurs, solidaires.

     Notre position géographique privilégiée nous offre de nombreux avantages et opportunités, de plus nous bénéficiont (en général) d’une très bonne réputation mondiale (ce que j’ai pu constater en résidant plus de 10 ans à l’étranger). On trouve des français dans les « top five » mondiaux de presque tous les domaines (scientifique, culturel, sportif,...).

    Les mesures protectionnistes font parties des actions à entreprendre pour la re-conquête de notre pays, le retour de la création monètaire à une administration indépendante (Banque de France par ex.) est tout aussi vital.



  • Paolini Paolini 11 septembre 2011 16:00

    Avec les intérets, il faut rembourser des sommes qui n’ont pas été perçu et qui, en plus, n’ont pas été créé : donc la seule façon de mettre en circulation les sommes nécessaires au réglement des intérets c’est ........ d’émettre du crédit.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès



Agoravox.tv